Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Anne Meson!

Catégories : Chanteurs, Enfants Stars.

Anne Meson

On connait Anne Meson pour ...

Anne, jeune chanteuse pour enfants, est née au milieu des années 70. A l'âge de sept ans, elle participe au conte "Emilie jolie".

Elle participe jeune à une pub pour Yoplait.

En 1987, la chanteuse Douchka, qui a été l'ambassadrice de Disney à partir de 1984 et a interprété "Mickey, Donald et moi", est sur le départ. Cette année-là, Douchka enregistre une série de 45 tours qui seront ses derniers, "Bernard et Bianca" mais surtout "Comme le dit toujours mon père" pour la pochette duquel elle pose avec plusieurs enfants, dont Anne qui deviendra la chanteuse officielle de Disney.

Le départ de Douchka en 1988, entraîne l'arrivée de Anne à la fin de l'année 1989. Elle chante alors "Oliver", la bande originale du film de Walt Disney du même nom. La chanson principale est commercialisée en 45 tours et se vend à plus de 500.000 exemplaires.

Un peu plus tard succès identique pour la chanson "La petite sirène". S'en suivent plusieurs autres 45 tours liés à Disney (1,2,3, soleil, Tic et Tac...), plusieurs spectacles, et surtout la présentation le dimanche après-midi de "Disney parade" aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Puis alors que le parc Eurodisney, ouvert en 1992, est en pleine expansion, la firme Disneyland Records met un terme au contrat de Anne en 1993.

Anne a également accompagné Johnny Halliday à Bercy sur la chanson "Laura" (au piano).

Anne a joué dans le film "Bernadette".

En 1995, Anne présente l'émission "Tarmac" sur Canal J.

Ce qu'est devenu(e) Anne Meson ...

Anne a habité à Los Angeles en 1998, alors qu'elle interprétait Fleur de Lys dans l'adaptation locale de la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Elle est revenue en France en 2001 avec la même comédie musicale dans la version Mogador où elle interpretait les doublures d'Esmeralda et de Fleur de Lys.

Elle a commencé la préparation d'un album solo mais le projet n'a jamais vu le jour.

Résidant aujourd'hui en Espagne, Anne accompagne le groupe "Naughty Noise", en tant que choriste et tient une boutique de mode là-bas.

Pour en savoir plus ...

AnneThology

La page d'Anne Meson sur Stars-Oubliées.com

1,2,3 Soleil - forum


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 29/1/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net