Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Cornelia Froboess!

Catégories : Eurovision.

Cornelia Froboess

On connait Cornelia Froboess pour ...

Née en 1943, cette artiste d'outre-Rhin a enregistré le morceau "Zwei kleine Italiener", qui lui a permis de défendre les couleurs de l'Allemagne lors du concours de l'Eurovision en 1962. Elle finit sixième, le concours étant remporté cette année-là par la Française Isabelle Aubret.

Sa carrière avait commencé en 1958 avec le titre "Teenage melody". Elle chante alors sous le nom de Conny Froboes et tourne alors de nombreux films musicaux dont certains avec Peter Krauss l'Elvis Presley allemand, également très populaire en Belgique à cette période.

Elle a joué dans un épisode de "Derrick".

Ce qu'est devenu(e) Cornelia Froboess ...

Par la suite, elle est réapparue ponctuellement dans des émissions de variété allemande.

Pendant l'hiver 2007, Cornelia Froboess joue sur la scène du théâtre de Münich dans les pièces "Woyzeck" , "Eines langen Tages reise in die Nacht" et "Baumeister Solness".

En 2009 et 2010, Cornelia Froboess continue ses représentations au théâtre de Munich. Elle joue dans les pièces "Am Ziel" et "Leichtes Spiel".

En 2010, Cornelia Froboess a également fait partie du jury du festival du film de Berlin.

En 2011, elle joue dans la pièce "Der Geburtstagsfeier" et fête ses soixante ans de carrière.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 1/3/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net