Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Christiane Jean!

Catégories : AB Prod, Acteurs.

Christiane Jean

On connait Christiane Jean pour ...

Christiane Jean commence sa carrière au théâtre: "Hold up", "La cage aux folles", puis "Les misérables" mis en scène par Robet Hossein où elle tient le rôle de Cosette.

On la retrouve ensuite au cinéma en 1985 dans "L'amour braque" et dans "Les spécialistes".

Puis c'est à la télé qu'elle réapparait avec, en 1991, le feuilleton "Riviera" qui ne rencontre pas vraiment le succès, et à partir de 1993, dans les séries "Les filles d'à côté" et "Les nouvelles filles d'à côté" où elle interprète le personnage de Claire, la rousse stressée, grande copine de Magalie (Hélène Le Moignic) et Fanny (Cécile Auclert). Elle sera une des seules à être restée du début à la fin de cette série en compagnie de Gérard Vives.

Elle est également apparue dans un épisode des "Vacances de l'amour".

Ce qu'est devenu(e) Christiane Jean ...

En 2003, on retrouve Christiane Jean à la télévision, non pas en tant qu'actrice, mais pour la promotion de son livre "Hot cuisine, 100 recettes aphrodisiaques".

En 2004, Christiane Jean tourne dans un épisode de "Léa Parker".

Son métier de comédienne se limiterait actuellement à du doublage, notamment celui du personnage de la procureur dans la série "New York Police Judiciaire".

Christiane Jean apparait également dans la série "Sous le Soleil" dans le rôle d'une prostituée qui est la mère de Hugo, le compagnon de Caroline (interprétée par Adeline Blondieau).

Pour en savoir plus ...

Un site sur la "trilogie" Hélène et les garçons


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 9/6/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net