Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Eric Damain!

Catégories : Acteurs.

Eric Damain

On connait Eric Damain pour ...

Né en 1956, Eric Damain s'est fait connaître par son rôle dans la série "Jacquou le croquant", en 1969.

En 1971, Eric Damain est à l'affiche d'une comédie signée Michel Audiard : "Le Drapeau noir flotte sur la marmite" avec Jean Gabin et Ginette Leclerc. Il a joué dans d'autres productions comme "Le cri du coeur" en 1974 ou encore "Juillet en septembre" en 1988. Mais c'est en 1975 qu'il joue pour la dernière fois dans un téléfilm, "Trente ans ou la vie d'un joueur".

Eric Damain touche également à la musique : en 1970, il sort un 45t intitulé: "C'est pour mon papa et moi", puis un autre: "Elle s'en va, mon enfance". En 1989, il participe au 45 tours "Les enfants sans Noël", réalisé sous l'initiative de l'Abbé Pierre.

Ce qu'est devenu(e) Eric Damain ...

Dans les années 80, Eric Damain est responsable d'une entreprise de transport, "Office Course".

En 1992, il fait la musique et les chansons avec Aldo Gilbert d'un spectable de la Fox Compagnie qui s'intitule "Sorcières".

On a pu revoir Eric Damain, en 2005 au journal de 13 heures de TF1. Il était interviewé dans un reportage consacré à "Jacquou le Croquant".

En 2007, sort une nouvelle version de "Jacquou le croquant", réalisée par Laurent Boutonnat, mais Eric Damain ne figure pas au casting!

Il est actuellement producteur de spectacles. Son entreprise de production de spectacles s'appelle Zanzibar et est à Paris. Il a été producteur délégué dans le spectacle de Chantal Goya "Absolument Goya à l'Olympia" en 2001, et a produit le spectacle de Mustapha, un des chroniqueurs de Laurent Ruquier.

En 2007, il produit le spectacle de Smaîn à la fois sur Paris et en tournée, ainsi qu'un spectacle de théâtre au festival Off d'Avignon. Il s'agit d'une pièce intitulée "Attention peinture fraîche", inspirée par la vie de la peintre Frida Kahlo.

Eric est également dans une société de production de longs métrages, "Hector Films". Ils ont produit "Le français pour débutant" de Christian Ditter et "Paris Nord Sud" de Franck Llyopis.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 11/8/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net