Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de François Deguelt!

Catégories : Chanteurs.

François Deguelt

On connait François Deguelt pour ...

En 1960, François Deguelt participe au Grand Prix de l'Eurovision en 1960 pour Monaco avec le morceau "Ce soir-là" et arrive 3ème. Il récidive deux ans plus tard avec la chanson "Dis rien" (signée Rouzeau et Henri Salvador), et gagne une place, se plaçant deuxième derrière la française Isabelle Aubret.

En 1965, il enregistre "Le ciel, le soleil et la mer" qui se place en tête des hits-parades.

On lui doit aussi "Le bal de la marine" et une reprise de "Verte campagne" (intialement interprétée par "Les Compagnons de la Chanson").

Il a enfin animé une émission musicale sur Télé Luxembourg (future RTL Télévision, RTL-Lorraine et RTL 9).

Ce qu'est devenu(e) François Deguelt ...

François Deguelt chante toujours, et sa voix de crooner aurait encore un effet fou sur les dames... Il se produit régulièrement à Paris (César Palace, Le lapin à Gil...) et en province, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

Il a fait d'épisodiques réapparitions dans les émissions de On l'a vu régulièrement dans les émissions de Pascal Sevran.

François Deguelt fait partie du spectacle "Age Tendre et Tête de Bois", c'est même lui qui le présente. Il est en tournée depuis début 2006 en compagnie de Richard Anthony, Franck Alamo, Michèle Torr, Michel Orso, Leny Escudero, Gilles Dreux, Los Machucambos, Jean-Jacques Debout, Annie Philippe... La tournée qui a débuté en 2006 et rencontre un grand succès se poursuit en 2007.

Le 22/10/06, il est l'invité de Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" et chante à Bruxelles le 11/11/06 au Cabaret aux Chansons.

Pour en savoir plus ...

Un blog sur François Deguelt


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/4/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net