Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de IAM!

Catégories : Chanteurs.

IAM

On connait IAM pour ...

En 1989, IAM enregistre une K7 auto-produite, intitulée "Concept", une sorte de maquette qui debouchera deux ans plus tard sur un premier album "De la planète marseille".

1993 est l'année de leur deuxième album, "Ombre Est Lumière", qui est en fait un double-album, sur lequel on trouve 40 titres, dont le tube "Le mia" qui amène IAM au sommet des hits parades.

En 1995, IAM est consacré "Groupe de l'année" aux Victoires de la Musique.

En 1997 sort le troisième album du groupe "L'école du micro d'argent" qui va se vendre à plus d'un million d'exemplaires.

L'année suivante, IAM, invité aux Victoires de la Musique, choquent le public en interprétant leur titre "Independenza" entourés de soldats cagoulés qui rappellent les terroristes du FLNC.

Ce qu'est devenu(e) IAM ...

A côté de l'aventure "IAM", les différents membres du groupe ont développé des projets personnels.

Akhenaton a déjà sorti 4 albums solo : "Métèque et mate" (1995), "Sol invictus" (2001), "Black album" (2002) et en 2006 "Soldat de fortune". Il a également crée son propre label "361 records" sur lequel sont produits "Les psy 4 de la rime", "Chien de paille", "Said" et "l'Algérino".

En 2000, Akhenaton réalise avec Kamel Saleh le film "Comme un aimant", dont il compose également la bande originale.

Shurik'n a sorti un album solo en 1998, "Où je vis". Il prépare un deuxième album dont la sortie est prévue pour 2007.

En 1999, c'est au tour de Freeman de sortir son premier album solo. Un deuxième album devrait sortir d'ici la fin de l'année 2006.

En ce qui concerne l'actualité du groupe, le dernier album "Revoir un printemps" date de 2003, et les derniers concerts de 2004.

"Saison 5", le 5ème album d'IAM, sort en avril 2007, annoncé par une mixtape sortie en mars.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 12/6/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net