Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Patrick Mioulane!

Catégories : Présentateurs.

Patrick Mioulane

On connait Patrick Mioulane pour ...

Patrick Mioulane, jardinier, a animé des rubriques sur le jardinage dans diverses émissions du PAF comme "Télématin" sur France 2.

En 1982, il crée "L'officiel jardin-motoculture, magazine professionnel destiné aux distributeurs spécialisés. Il occupe la fonction de conseiller de la rédaction, avant d'en devenir propriétaires avec sa femme Nicole fin 1992, en créant les Éditions Protea.

Depuis septembre 1999, il partage chaque semaine sa passion pour les plantes et le jardinage avec les lecteurs de Télé 7 jours, puisqu'il est en charge de la rédaction de la page jardin.

Ce qu'est devenu(e) Patrick Mioulane ...

Patrick Mouliane est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine "L'officiel jardin-motoculture". Plus de 150 numéros ont été publiés à ce jour. La revue est distribuée dans les kiosques depuis avril 2007.

A partir de janvier 2001, chaque samedi, il est "MiouMiou", l’expert jardinier de l’émission "Votre jardin" sur RMC, qu'il coanime aux côtés de François Sorel. Le principe de l’émission consiste à répondre aux questions posées en direct par les auditeurs, mais également à raconter l’histoire de certaines plantes, de passer en revue les actualités de la semaine et de faire intervenir deux professionnels en fonction de l’actualité.

En 2009, il anime aussi une émission de jardinage sur TV Vendée, "Secret de jardin".

En mars 2011, il rejoint l'équipe de "Midi en France", l'émission quotidienne de France 3 animée par Laurent Boyer. Il réalise une chronique jardinage mardi, mercredi et jeudi.

Pour en savoir plus ...

Venez-nous en aide détectives de l'oubli !


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/6/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net