Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Caroline Grimm!

Catégories : Chanteurs.

Caroline Grimm

On connait Caroline Grimm pour ...

Fille de l'actrice Sophie Grimaldi, Caroline Grimm a chanté de sa voix de velours "La vie sans toi" en 1985 (face b : "Un mot de trop"). D'autre 45 tours suivront : "Parce que c'est vous" (1987), "L'amour à la Gainsbourg" (1988), "Mazel Tov".

Il faudra ensuite attendre 1993 pour entendre à nouveau sa voix sur le single "Quand tu veux, tu viens".

Entre temps, Caroline Grimm a tourné pour le cinéma et la télé : elle incarne Makren dans "Pasodoble" (1988), elle tourne dans "Pacific Palisades" (1990) dans le rôle de Marion. En 1992, elle joue Léone dans le film "Prêcheur en eau trouble" de Georges Lautner, avec Claude Brasseur. En 1994, elle tourne "Les filles du Lido" avec Line Renaud et Francis Huster. En 1997, elle tourne dans un épisode des "Boeuf-carottes" intitulé "La manière forte" où elle interprète le rôle de Sandrine.

Ce qu'est devenu(e) Caroline Grimm ...

Caroline Grimm a présenté sur France Inter une émission intitulée "La nuit Caroline" en 1999.

Au début de l'année 2006, elle sort un livre érotique intitulé "La nuit Caroline", en référence à l'émission de radio qu'elle a animé.

Elle produirait également des fictions diffusées sur le service public audiovisuel et écrirait des scenarii.

Le 22/11/06, elle est sur le plateau de "Vie privée, vie publique" où elle parle de la relation tumultueuse avec l'humoriste Marc Jolivet qui dure depuis 5 ans.

En 2009, Caroline Grimm publie une biographie d'Olympe de Gouges intitulée "Moi, Olympe de Gouges". Elle adapte ensuite son récit au théâtre et joue son spectacle au Petit Théâtre de Paris.

Pendant l'été 2009, on la retrouve sur France 3 aux côtés de Marc Jolivet dans "Rire c'est bon pour la planète", des sketchs d'une minute à vocation pédagogique.

Pour en savoir plus ...

"Moi, Olympe de Gouges", le livre de Caroline Grimm


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 8/12/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net