Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Claude Robert!

Catégories : Présentateurs.

Claude Robert

On connait Claude Robert pour ...

De 1948 à 1955, Claude Robert fut tout d’abord animateur à Radio-Luxembourg des émissions « Le ménage en musique » et « Vagabondage en musique », lancées avec Roland Denis.

Puis, de 1955 à 1980, il fut animateur et producteur à RTL des émissions:

  • « L'école Buissonnière » d’abord le jeudi puis le mercredi après-midi. Il invita 35000 élèves des classes des 3 zones frontalières de Belgique, France et Luxembourg au cours de 1000 émissions en 25 ans. Il a lancé la carrière de Jean-Luc Bertrand qui a d'abord été l'auteur de petits reportages de '"L'école buissonnière".
  • « Les sentiers de l’aventure » et « Aventures des hommes » deux émissions hebdomadaires d’exploration au cours desquels les auteurs venaient eux-même commenter leur documentaire. Il a souvent reçu dans ces émissions l'explorateur Albert Mahuzier.
  • « Sur le pas de la porte » émission de fin de soirée et annonces programmes du lendemain.
  • "Rendez-vous à Luxembourg"

Il fut également responsable des émissions de variétés de la station

Ce qu'est devenu(e) Claude Robert ...

Après avoir construit tout seul son bateau, à Luxembourg, en 7 ans, il s'est installé en Bretagne (Finistère Sud) où il a navigué puis accompli un ½ tour du monde en 11 mois en 1984, après son départ en retraite en 1980.

Claude Robert a eu 90 ans, le 25/04/2006 et garde sa forme légendaire.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 23/5/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net