Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Recho et Frigo!

Catégories : Humoristes, Inclassables.

Recho et Frigo

On connait Recho et Frigo pour ...

Recho et Frigo sont deux clowns interprétés par Pierre et Marc Jolivet, notamment dans l'émission "Les visiteurs du mercredi" et "Les visiteurs de Noël" sur TF1, au milieu des années 70.

Tout débute lorsque Pierre a 15 ans et monte des spectacles dans les usines en grève en mai 68, avec son frère Marc. Un temps animateurs au Club Med, les frangins forment alors ce duo comique très populaire au milieu des années 70, à la radio et sur le petit écran, et même sur la scène de l'Olympia en 1978.

Le tandem se sépare au début des années 80.

Ce qu'est devenu(e) Recho et Frigo ...

Marc Jolivet continue sa carrière d'acteur. On le voit régulièrement dans divers films et téléfilms.

Pierre Jolivet est devenu réalisateur. En 1997, "Fred" semble marquer son nouveau départ. Salué par une critique unanime, ce polar, doublé d'un portrait chaleureux du monde ouvrier, offre un de ses plus beaux rôles à Vincent Lindon, qui deviendra un des acteurs fétiches du cinéaste, aux côtés de Berléand ou Roschdy Zem. Tous trois figurent au générique de "Ma petite entreprise", une comédie en forme d'éloge de la solidarité et du système D, qui vaut à Jolivet son plus gros succès public en 1999.

Dernièrement il a réalisé deux récits d'une amitié qui conjuguent comédie de caractères et peinture sociale : "Filles uniques" avec le duo Kiberlain-Testud puis "Zim and co.", présenté à Cannes dans la section Un Certain regard en 2005.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 24/10/2006 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net