Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Calamités!

Catégories : Chanteurs.

Les Calamités

On connait Les Calamités pour ...

On doit au groupe "Les Calamités" le tube des années 198O: "Les vélomoteurs".

A leurs débuts, en 1982, "Les Calamités" n'étaient pas deux mais trois: la blonde Odile Repolt (chant et guitare), la brune Isabelle Petit (chant et guitare) et la rousse Caroline Augier (chant et basse).

A l'époque, le groupe, plutôt punk, écume surtout les salles de sa région, la Bourgogne, et se fait connaître plus pour son franc-parler et ses concerts que par les ventes de ses disques, qui restent faibles. Elles sortent un album sous le label New Rose en 1984, "A bride abattue", et un titre remarqué "Toutes les nuits".

En 1985, après avoir donné un concert au Rex parisien, les filles décident de mettre fin au groupe pour se consacrer à leurs études respectivement en médecine, lettres et anglais.

Deux ans plus tard, Daniel Chevenez décide de se lancer dans la production et prend pour cible "Les Calamités". Mais seules Odile et Isabelle accepteront de revenir, Caroline étant partie vivre à Londres, avec son amoureux de l'époque selon une rumeur.

Elles ressortiront de leurs tiroirs un titre écrit à trois mais jamais enregistré, "Vélomoteur", avec "J'en ferais bien mon quatre heures" en face B. Ce sera un énorme tube : plus de 350 000 exemplaires vendus, numéro un au Top 50 à trois reprises, une version longue est créée pour les boîtes nuit, leur clip passe sur M6 tandis qu'Isabelle et Odile sont de tous les plateaux télés où elles ne mâchent pas leurs mots sur le show-business.

Ce qu'est devenu(e) Les Calamités ...

Après l'énorme succès de leur titre, les deux amies ont préféré se retirer du milieu et sont devenues d'heureuses mères de famille, selon leurs propres dires.

Pour en savoir plus ...

Un site retraçant leur parcours


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 3/6/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net