Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Cyndi lauper!

Catégories : Chanteurs.

Cyndi lauper

On connait Cyndi lauper pour ...

Cyndi Lauper est née en 1953 à New York. Elle abandonne rapidement l'école pour chanter dans des groupes avec lesquels elle fait surtout des reprises.

Elle prend des cours de chant, puis commence à écrire avec le pianiste John Turi. Ils formeront la même année le duo "Blue Angel". Puis, ils sortent un album en 1980 qui s'avère être un fiasco, c'est alors que Cyndi entame sa carrière solo.

En 1983, son producteur et petit ami David Wolff lui obtient un contrat avec "Portrait", et à la fin de l'année elle réalise "She's so unusual" soutenu par les chaînes musicales qui diffusent son clip "Girls Just Want to Have Fun" qui devient en quelques mois un tube planétaire.

Suivent ses tubes "Time After Time", "She Bop", "All Through the Night" qui entrent tous dans le top ten.

Son deuxième album, "True Colors" sort en 1986 et connait le même succès en entrant directement dans les charts (avec en particulier les titres "True Colors" et "Changes of heart").

Cependant son troisième album, "A Night to Remember" (qui contient entre autre "I drove all night" repris en 2004 par Céline Dion) se vend très mal.

La même année, Cyndi se sépare de son producteur pour épouser l'acteur David Thornton.

En 1991, Cyndi Lauper est choisit pour jouer le rôle de Marie Jeanne dans la version Anglaise de Starmania, "Tycoon". Elle chante le titre "The world is Stone". La version de Cyndi trônera en tête du TOP 50 en France pendant de nombreuses semaines ! Malheureusement, Tycoon connaitra une courte existance du fait de la mort cette même année,de Michel Berger, son créateur.

En 1994, l'album "12 Deadly Cyns...and then some" sortit en Europe.

En 1995, il sortit en Amérique et arriva second du classement, redonnant ainsi un peu de putch à la carrière de Cyndi Lauper. "Girls just want to have fun" fut remixé et fut, une seconde fois, numéro 1 dans une grande partie de pays. Cet album est en fait une compilation des titres majeurs de la carrière de Cyndi. On y retrouve "Time after time", "Change of heart", "Girls just want to have fun", "True Colors" et quelques titres inédits.

En 2001, paraît un best of "Time After Time". Puis, deux ans plus tard, Cyndi Lauper sort l'album "At Last".

Ce qu'est devenu(e) Cyndi lauper ...

En 2005, Cyndi Lauper revisite sa carrière dans un neuvième et nouvel album "The Body Acoustic" qui sort le 8 Novembre. On y retrouve Sarah Mclachlan, Shaggy, Heff Beck, Ani DiFranco, Kelly Osbourne...

Pour en savoir plus ...

Son site officiel


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 8/12/2006 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net