Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Caroline Loeb!

Catégories : Chanteurs.

Caroline Loeb

On connait Caroline Loeb pour ...

Après quelques rôles au cinéma, Caroline Loeb sort son premier album en 1983, intitulé : "Piranana" avec les musiciens de "Kid Creole and the coconuts".

En 1987, le single: "C'est la ouate" est un succès, suivi d'un deuxième album duquel sont extraits les titres : "A quoi tu penses ?", "Zaimants", "Mots Croisés", accompagnés pour chacun d'un maxi 45T remix, mais avec beaucoup moins de succès malgré des passages à la télévision réguliers.

Apres avoir apporté sa touche à d'autres albums, Caroline revient à sa propre musique et sort en 1995, le single "Je te hais dans la peau", qui, malgré differents remix, passe inaperçu.

Elle se passionne alors pour la mise en scène: "Michel Harmon chante Piaf", "Thank you Satan", "Le voyage d'hiver", "Dietrich hotel", "Lio chante Prévert" et surtout "Shirley" qui vaudra un Molière a son interprète (Judith Magre).

Ce qu'est devenu(e) Caroline Loeb ...

En 2004 sort un best-of regroupant tous ses titres sauf l'album "Piranana", mais bénéficiant de nombreux remix inédits.

A l'automne 2006, Caroline Loeb sort son premier roman, qui est autobiographique, "Has been", chez Flammarion.

Au printemps 2008, le film "Vous désirez?" réalisé par Caroline Loeb est téléchargeable sur le site SecondSexe.com. Il s'agit d'un film "X-plicit", entre l'érotique et le porno, films réalisés par des femmes pour les femmes.

Elle assure la mise en scène du spectacle de Laurence Sémonin, "La Madeleine Proust" qui est à l'affiche du Théâtre Rive Gauche (Paris) d'août à décembre 2008.

En octobre et novembre 2008, Caroline Loeb est sur les planches du Théâtre des Blancs Manteaux aux côtés de l'accordéoniste Patrick Brugalières dans "Mistinguett, Madonna et Moi", un spectacle qui rend hommage au music-hall.

En 2008, elle revient à la chanson et sort un album intitulé "Crime parfait", dont le premier clip a été réalisé par Philippe Gautier.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 31/8/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net