Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Anne-Marie David!

Catégories : Chanteurs, Eurovision.

Anne-Marie David

On connait Anne-Marie David pour ...

Anne-Marie a debuté en 1972, dans une comédie musicale intitulée "Jésus-Christ Superstar", avant de chanter deux fois lors de l'Eurovision:

  • En 1973 avec le titre "Tu te reconnaîtras", qui lui permet de remporter la victoire au nom du Luxembourg.
  • En 1979 avec la chanson "L'enfant soleil", où elle obtient la 3e place, au nom de la France.

Elle est aussi l'interprète des chansons "Comme une valse" et "Lui".

Ce qu'est devenu(e) Anne-Marie David ...

En 2005, Anne-Marie écrit avec Mike Shannon, "Valse Ritournelle", hymne du "Festival International de folklore de Montréjeau" (31).

Plus tard dans l'année, Anne-Marie a été invitée par la chaîne danoise "DR" pour l'émission "Congratulations", en l'honneur des 50 ans de l'Eurovision.

Le 22/04/2006, Anne-Marie s'est produite au théâtre de Ménilmontant, à Paris.

En septembre 2006, sort le CD single "Federico", sur lequel on trouve deux chansons signées et produites par Jean Renard : "Federico" - un hommage à Federico Garcia Lorca - et "A mi Padre".

Elle a travaillé sur radio Montaillou, une radio locale qui émet dans l'Aude et l'Ariège, où elle était en charge de la chanson française.

En 2007, elle chante à Merens dans l'Ariège.

En mai 2009, elle participe à un spectacle qui se déroule à Istanbul intitué "L'Eurovision d'hier à nos jours", lors duquel elle chante 3 titres : "Tu te reconnaîtras" (titre avec lequel elle avait remporté le concours) et deux chansons en turc.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel d'Anne-Marie David

Son fan-club

Anne Marie David sur Myspace


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 31/8/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net