Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean Topart!

Catégories : Acteurs, Acteurs.

Jean Topart

On connait Jean Topart pour ...

Acteur très connu des années soixante et soixante-dix, Jean Topart a joué pour la télévision et le cinéma.

Il est spécialisé dans les rôles de "méchants", comme dans le feuilleton "Rouletabille" dans les années 1960. Il a également été le partenaire de Pierre Vernier dans "Rocambole", la série TV inspirée du roman éponyme.

Dans les années 70, il incarne Emile Zola dans un téléfilm de FR3 en 3 épisodes.

Jean Topart a incarné le Duc de Guise dans les deux films de Bernard Borderie "Le chevalier de Pardaillan" et "Hardi Pardaillan" aux côtés de Gérard Barray, Philippe Lemaire et Guy Delorme.

On l'a vu aussi dans les téléfilms "Cyrano de Bergerac" (avec Daniel Sorano), "Macbeth" (TV), "Les Cathares", et dans la série TV "La Caméra explore le temps".

Il a fait partie des "Tréteaux de France", troupe de théâtre dirigée par Jean Danet.

C'est lui qui faisait la voix off dans la version française du dessin animé "Les mystérieuses cités d'or". En 1984, il prête également sa voix à Salieri dans le film de Milos Forman, "Amadeus". Il participe aussi au doublage du dessin animé de Walt Disney "Taram et le chaudron magique". C'est également la voix de Zeus, que l'on entend au début de chaque épisode d'"Ulysse 31": "Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ..."

Il a par ailleurs collaboré avec Jean-Jacques Debout, prêtant sa voix pour les comédies musicales de ce dernier, notamment pour le personnage du Dragon Bleu dans "Le Mystérieux voyage" en 1984, ce qui lui vaudra un duo avec la chanteuse Chantal Goya.

Ce qu'est devenu(e) Jean Topart ...

Jean Topart est la voix de tous les jingles de l'émission de Cauet sur Fun Radio. On l'entend également dans de nombreux documentaires animaliers et publicités.

On peut entendre sa voix dans plusieurs spectacles du "Grand Parcours" du Puy du Fou.

Il serait également la "Voix du Nil" dans le spectacle son & lumière de Philaé en Egypte.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/12/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net