Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Marie-Paule Belle!

Catégories : Chanteurs.

Marie-Paule Belle

On connait Marie-Paule Belle pour ...

Marie-Paule a chanté "La parisienne" (1976), "La biaiseuse", "Les petits patelins" (1978) ou encore "Wolfgang et moi".

En 1978, elle a aussi enregistré un disque pour enfants avec deux chantefables (histoires racontées et chantées), écrites et racontées par son auteur Françoise Mallet-Joris, sur lequel elle chante: "La bicyclette" et "L'arbre des villes et l'arbre des champs".

En 1980, Marie-Paule Belle connaît un succès important avec la chanson "L'amour dans les volubilis" bien que celle-ci ne soit pas sortie en 45 tours à l'époque.

Marie-Paule Belle a composé la musique de la chanson de Bibie "Chanson de nuit" (1988).

Ce qu'est devenu(e) Marie-Paule Belle ...

Il y a quelques années, Marie-Paule a connu le succès avec l'album "Marie-Paule Belle chante Barbara" qui a été suivi par une série de spectacles, dans lesquels elle reprenait uniquement les chansons de Barbara.

En décembre 2004, Marie Paule s'est produite au "Théâtre des 10 heures".

En janvier 2005 est sorti le CD "Un pas de plus", suivi de quelques dates.

En mai 2007, un article paru dans le magazine "Platine" nous apprend que Marie-Paule Belle a joué pendant 5 mois dans une pièce de boulevard intitulée "Parfum des suspicions". Marie-Paule a remplacé au pied levé Laurence Badie et a joué aux côtés de Corinne Le Poulain, Claudine Coster, Line Michel et Claire Conty.

Marie-Paule a également tourné un épisode de "PJ" ("Crise d'identité") qui dervrait être diffusé avant la fin de l'année 2007.

L'article explique aussi qu'elle participe à la composition d'une comédie musicale pour enfants et qu'elle est sur le point d'accepter de se raconter dans une biographie.

Marie-Paule Belle se produit sur la scène de l'Olympia le 20 mai 2008.

Marie-Paule Belle co-signe une autobiographie intitulée "Ma vie.com" qui sort pendant l'été 2008.

En octobre 2010, Marie-Paule Belle se produit à l'Alhambra pour un deuxième spectacle reprenant les chansons de Barbara, intitulé "De Marie-Paule Belle à Barbara".

Pour en savoir plus ...

Un site non-officiel

Blog "Avec Marie-Paule Belle"

Un site pour entendre les chansons de Marie-Paule


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net