Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Corinne Hermes!

Catégories : Chanteurs, Eurovision.

Corinne Hermes

On connait Corinne Hermes pour ...

Née le 16/11/1961, Corinne Hermes sort son premier 45t en 1979, "La ville où je vis", sous le nom de Corinne Millers. Elle travaille ensuite en 1980 avec Julien Clerc sur un projet de comédie musicale (intitulée "36 Front Populaire") qui restera sans suite.

Elle sort alors plusieurs autres titres sous le nom Corinne Hermes, tel "Dessine-moi", mais aussi "Michaël", "S.O.S" ou encore "Si la vie est cadeau" (musique de Jean-Pierre Millers). C'est avec ce dernier titre, écrit par son mari Jean-Pierre Millers, que Corinne gagne en 1983, le concours Eurovision de la chanson pour le Luxembourg.

En 1990, elle reçoit le prix de la meilleure interprétation féminine, puis chante pour la série "Les grandes marées".

On lui doit également plusieurs reprises dont "I will always love you" de W. Houston.

Ce qu'est devenu(e) Corinne Hermes ...

Depuis sa victoire a l'Eurovision, Corinne aurait poursuivi sa carrière en Turquie.

En 2005, Corinne a également composé la musique du titre "Fragile", interprété par Ludovic Delamoga.

Corinne se produit au "Sentier des Halles", le 6 janvier 2006, invitée par Michal pour interpréter deux titres dont "Ami amant", morceau composé par Corinne pour le prochain album de la star de la télé-réalité.

Début 2006, Corinne Hermes sort un nouvel album, avec un premier single intitulé: "On vit comme on aime".

La veille du 51ème Concours Eurovision de la Chanson en 2006, Corinne Hermes a participé, avec Isabelle Aubret et Marie Myriam, à l'émission "Pour le plaisir" sur France 3.

Son nouvel album "Vraie", dans la tendance pop rock, sort le 9 mai 2006 ; il a été entièrement composé par Corinne Hermès. Corinne entame alors une tournée showcase dans les Fnac à travers toute la France pour présenter son album en version accoustique, accompagnée de sa guitare et deux autres musiciens.

Suivront les singles "On vit comme on aime" et "S'il n'y avait pas les mots" (paru en décembre 2006) disponibles à la vente et en téléchargement sur son site officiel.

Corinne se produit en concert au Café de la Danse (Paris) le 23 avril 2007.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Corinne Hermes


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/6/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net