Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Guy Mardel!

Catégories : Chanteurs, Eurovision.

Guy Mardel

On connait Guy Mardel pour ...

Guy Mardel est sélectionné en 1965 pour représenter la France au concours de l'Eurovision avec sa chanson "N'avoue jamais" dont il a composé la musique et dont les paroles sont de la célèbre romancière Françoise Dorin (qui a également écrit les paroles de "Que c'est triste, Venise!" pour Charles Aznavour, entre autres succès).

La France termine troisième du concours cette année-là, derrière le Royaume-Uni et le Luxembourg qui, avec France Gall et la chanson "Poupée de cire, poupée de son", composée par Serge Gainsbourg, remporte la victoire.

Ceci dit, cela n'empêche nullement "N'avoue jamais" de faire un tube en France et de révéler Guy Mardel. A la suite de cet énorme succès, en avril 1966, Guy Mardel a les faveurs de la célébrissime photo des "Copains" (Le gratin de vedettes "jeunes" des années 60) prise par Jean-Marie Périer pour le magazine "SLC Salut Les Copains", à l'occasion du premier anniversaire de mariage de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.

A la suite de ça, Guy Mardel sort plusieurs 45 tours dont aucun n'a le même impact que "N'avoue jamais", cependant Guy Mardel se produit sur scène, et en 1972, accueille en première partie la très prometteuse Véronique Sanson au cabaret de la Tour Eiffel.

Plus tard, en 1975, Guy Mardel interprète en duo avec Chantal Goya (qui n'est pas encore la fée des enfants mais ne va pas tarder à le devenir) le titre "Prends une rose" qui, sélectionné pour l'Eurovision, n'a pas été retenu.

Son principal succès reste toujours "N'avoue jamais".

Ce qu'est devenu(e) Guy Mardel ...

Guy tient le "Chorus Café", restaurant parisien où l'on chante les airs des années 1960, jusqu'à l'été 2007.

Pour en savoir plus ...

Guy Mardel sur "Rétro Jeunesse 60"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 18/8/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net