Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Lou and the Hollywood Bananas!

Catégories : Chanteurs.

Lou and the Hollywood Bananas

On connait Lou and the Hollywood Bananas pour ...

Ils sont Belges et ont chanté : "Kingston Kingston", "Les petites rues de Singapour", "Casanova" ou encore "Pas peur du loup".

Lou est également parolier de Plastic Bertrand.

L'une des deux jolies Bananas n'était autre que Helena Lemkovitch. L'autre s'appelait Christine Bonnivert et a ensuite tenté l'aventure avec son groupe Chris et moi.

Touche-à-tout de la musique, Lou (Deprijck de son nom de famille) fonde dans les années 70, le "Two Men Sound" avec Sylvain Van Holmen et Yves Lacomblez.

Ce qu'est devenu(e) Lou and the Hollywood Bananas ...

Lou Deprijck vit depuis le début des années 90 à Pattaya, en Thaïlande, où il serait parti après une mauvaise chute dans une cage d'ascenseur dont il a réchappé presque par miracle ; les médecins lui auraient conseillé d'aller habiter dans un pays au climat humide pour sa convalescence. Une autre rumeur évoque l'incendie de sa maison comme cause de son départ.

En 2005, Lou était présent aux "Francofolies" de Spa (Belgique), pour assister à des concerts. Il portait son célèbre costume bordeau et son chapeau de paille.

Il habite toujours en Thaïlande mais fait occasionnellement un saut jusqu'en Belgique pour des galas.

Il est notamment revenu en Belgique (précisément à Marbehan), apparemment en pleine forme, le 23/09/06 pour un show avec ses Hollywood Bananas puis ensuite pour un concert contre le racisme à Bruxelles le 01/10/06 avec ses amis Sylvain Van Holme(n) et Yves "Pipou" Lacomblez qui formaient à 2 puis 3 le groupe de samba "Two Men Sound".

Le 20 juillet 2008, il aurait pris son déjeuner dans un restaurant de Liège avant de se rendre aux Francofolies de Spa.

En 2010, Lou se serait blessé en tombant d'une scène en Thaïlande, mais l'accident serait sans gravité.

Pour en savoir plus ...

Interview de Lou sur le site Frites.be


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net