Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Marie Dauphin!

Catégories : Chanteurs, Présentateurs.

Marie Dauphin

On connait Marie Dauphin pour ...

Jeune fille rousse aux yeux noirs d'à peine une vingtaine d'année dans les années 80, Marie Dauphin est choisie en 1983 par Jacqueline Joubert (la speakerine-mère d'Antoine de Caunes et productrice, qui avait lancé Dorothée) pour co-animer "Récré A2", émission pour jeunes enfants lancée en 1978, aux côtés de Dorothée et Charlotte Kady.

En 1984, Dorothée enregistre "Les petits Ewoks" bande originale du dessin animé diffusé sur "Récré A2",

De 1985 à 1988 (année de l'arrêt de l'émission), Marie interprète pratiquement tous les génériques des dessins animés diffusés dans l'émission. Son premier titre "Clémentine" est suivi de "Bibifoc" qui monte même en haut du top 50 début 1986 ! C'est ensuite "Lady Oscar" qui marche déjà moins bien.

En septembre 1987, Dorothée abandonne Antenne 2 et "Récré A2" pour lancer sur TF1 "Club Dorothée". Marie se retrouve seule présentatrice de "Récré A2" et enregistre "Y a des papous". Malheureusement, le 45 tour est un échec commercial relatif et les audiences de "Récré A2" chutent alors que celles de "Club Dorothée" augmentent.

En 1988, "Récré A2" est supprimé et on n'entend plus parler de Marie.

En 1989, Marie Dauphin tourne une sitcom de 26 épisodes intiluée "Les épinards dans les baskets", diffusée durant le Club Dorothée.

Dans les années 90, elle fait des apparitions dans différents téléfilms et fait partie de la "Troupe des années twist" qui se produisait dans "Les années tubes".

Ce qu'est devenu(e) Marie Dauphin ...

Marie donne sa voix à différentes publicités radio et télé.

En 2005, elle se produit à Paris dans "Les nuits d'une demoiselle", où elle interprète des chansons de sa composition et des classiques de la chanson française.

Marie Dauphin a repris son spectacle musical fin janvier 2006, à l'Essaïon, dans le 4e arrondissement à Paris et en février à l’Espace Jemmapes !.

Elle a également tourné dans de nombreux téléfilms dont "Mariage interdit" (2002) diffusé sur M6 dans lequel on retrouve Aziz, "L'homme de mon choix" (2004) diffusé sur France 3 et dernièrement dans ''La voix de Laura" diffusé sur TF1.

A partir du 2 juillet 2007, Marie Dauphin s'est produite au Théâtre du Petit Gymnase avec son nouveau spectacle "Marie Dauphin se fait la belle", accompagnée par le guitariste Paul Galiana.

Après être apparue dans deux épisodes de la saison4 de la série "SOS 18", Marie Dauphin intègre durablement le casting en 2007.

Pour en savoir plus ...

Marie Dauphin, le site officiel

Un site de fan


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 11/6/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net