Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Frank Alamo!

Catégories : Chanteurs.

Frank Alamo

On connait Frank Alamo pour ...

Fils de Monsieur Grandin, fabricant des téléviseurs du même nom, il prend le surnom de Frank Alamo et enregistre en 1963 "File, file, file" et "Da Dou Ron Ron" repris par Johnny Hallyday avec succès sur le même 45 tours qui se vend à plus de 500.000 exemplaires à l'époque.

Mais le second 45 tours fera encore beaucoup mieux avec le bien-nommé "Ma biche", qui devient n°1 de tous les hits-parades et qui se vend très fort.

Ensuite, en 1964, Frank connaît un nouveau succès mais plus faible avec "Allo...Mai.38-37" (Allo Mademoiselle Maillot 38-37) dont on se souvient encore. En 1965, après "Sing c'est la vie", Frank Alamo ne vend plus de disques. Il faut dire qu'à l'époque un beau chanteur italo-belge qui porte presque le même nom que lui devient de plus en plus une grande vedette: Salvatore Adamo!

Ce qu'est devenu(e) Frank Alamo ...

Devenu photographe, Franck Alamo essaie de revenir à la chanson dans les années 70, mais sans succès.

Depuis les années 1990, des compilations de ses succès sortent très régulièrement.

Il revient parfois encore comme en 2005, sur les plateaux de télévision comme "Vie privée, vie publique" de Mireille Dumas.

Il se produit encore en galas, comme en 2005, à Boulogne-sur-Mer, avec Annie Philippe.

En 2006, il tourne avec tout un groupe de chanteurs des années 1960-70, dans le spectacle "Âge tendre et têtes de bois" et apparaît à ce titre dans le JT de TF1, le 28/03. Sur scène, on retrouve à ses côtés Michèle Torr, Demis Roussos, Richard Anthony , ou encore Gérard Lenorman.

Le journal "L'Express" aurait mentionné que Frank Alamo était devenu propriétaire du magasin de voitures de luxe qui se trouve avenue de la Grande Armée, près de l'Etoile à Paris, "Automobiles Grandin" (son vrai nom).

Il y a une dizaine d'années, Franck Alamo aurait vécu en Sologne, où il aurait eu un avion ainsi qu'une piste privée au bout de son jardin.

Il vivrait actuellement à Bougival dans les Yvelines.

Le 06/04/07, Franck Alamo est invité sur le plateau de la chaîne "Direct8" pour l'émission "Le divertissement de la 8".

En 2007, 2008 et 2009 la tournée "Âge tendre et têtes de bois" se poursuit et Frank Alamo est toujours de la partie.

Mais, en 2010, il aurait appris qu'il était atteint de la sclérose en plaque et se serait trouvé contraint de quitter la scène.

Pour en savoir plus ...

Frank Alamo sur RétroJeunesse60.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/11/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net