Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Charlots!

Catégories : Acteurs, Humoristes.

Les Charlots

On connait Les Charlots pour ...

Les Charlots ont tourné plusieurs films, notamment "Les bidasses", "Les Charlots font l'Espagne" et "Le grand bazar" avec Michel Galabru et Michel Serrault.

Par ailleurs, en 1975, Jean-Guy Fechner a tourné dans " Trop c'est trop " comédie de et avec Didier Kaminka, avec Georges Beller, tandis que Jean Sarrus joue en 1988 dans "Un grand cri d'amour", comédie de et avec Josiane Balsko. Gérard Rinaldi a également figuré au générique de plusieurs films.

Luis Rego a écrit la pièce à succès "Viens chez moi, j'habite chez une copine", qui fut adaptée au cinéma en 1981 par Patrice Leconte, avec Michel Blanc.

Leur carrière fut cependant plus musicale que cinématographique, car ils constituaient auparavant dans les années 1960, le groupe "Les problèmes", groupe qui accompagnait Antoine dans ses élucubrations. (Ils furent d'ailleurs à l'époque considérés commes les meilleurs musiciens français de studio par le magasine américain "Rolling Stones".)

Le groupe a souvent changé sa composition, passant de 5, à 3, en étant parfois 4... Gérard Rinaldi, Gérard Philippeli, Jean Sarrus, Luis Régo... Leurs chansons se voulaient souvent parodiques: "Je bande", "Toot première fois", "Il est plein", "Paulette la reine des paupiettes"...

Début 1986, ils ont sorti un album de parodies de tubes de l'époque intituté "Parod'hits" : "Toot toot première fois", "Tout doucement dans les dents", "Vamos a trabajar" ou "La bouche camembert", qui firent fureur dans les cours de récré.

Le départ de Rinaldi du groupe date de cette année-là.

Richard Bonnot, plus jeune, le remplaça mais leur disque et leur dernier film, "Le retour des Charlots" ne marcha pas.

Ce qu'est devenu(e) Les Charlots ...

En 1992 sort leur film (le dernier à ce jour), "Le Retour des Charlots".

Jean Sarrus, le moustachu, a sorti une biographie du groupe, avec la participation de Rinaldi. Il a également joué le rôle d'un barman dans "Elisa un roman photo". Il s'impliquerait dans l'organisation de festivals country.

Le disque "Les interdits des Charlots" est ressorti en CD.

Gérard Rinaldi s'est lancé dans une carrière solo.

Il prête sa voix à l'agent Fornel dans la version française de la série "NCIS - Enquêtes spéciales", ainsi qu'à plusieurs personnages de dessins animés, dont le méchant Ratigan "Basil détective privé"de Disney.

Il a été Marc dans les 228 épisodes de la série "Marc et Sophie" aux côtés de Julie Arnold et a joué dans "Commissaire Valence", un feuilleton policier avec Bernard Tapie diffusé sur TF1.

En 2006, Gérard Rinaldi joue dans "Tombé du ciel", un feuilleton diffusé sur France 3 à l'automne. L'année suivante, il est à l'affiche de "Loin des yeux", un drame de Philippe Bérenger avec Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin et Richard Bohringer.

Quant à Luis Rego, on le retrouve également sur grand écran : "Quatre étoiles" de Christian Vincent (2006), "El Cantor" de Joseph Morder (2006), "L'International", une comédie dramatique de Renaud Cohen, avec Pascal Elbé, Julie Gayet et Pierre-François Martin Laval (alias PEF des Robin des Bois) et "Après lui", un drame de Gaël Morel, avec Catherine Deneuve, Elodie Bouchez et Guy Marchand (2007).

Une compilation avec leurs plus grands succès réenregistrés sort au printemps 2008. Elle s'intitule "Les Charlots 2008" et contient onze de leurs tubes plus deux inédits, "Le blues du fumeur" et "T'as les sixties".

Jean-Guy Fechner travaille avec son frère Christian. Il assure la promotion des films que celui-ci produit.

Gérard Filippelli, dit Phil pour le différencier de Rinaldi, s'est lancé dans le dessin industriel, et aurait pendant un temps donné des cours de musique à des jeunes de la banlieue parisienne.

Jean Sarrus et Gérard Rinaldi sont invités en 2005 dans l'émission "La méthode Cauet".

Tous les Charlots d'origine sont réunis à l'occasion d'un spécial "Vivement Dimanche" diffusé le 6 avril 2008.

En 2009, Jean Sarrus et Gérard Rinaldi rejoignent la tournée "Age tendre et têtes de bois".

Pour en savoir plus ...

Le site des Charlots

Un site non officiel sur Gérard Rinaldi


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 23/5/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net