Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Gilles Luka!

Catégories : Chanteurs.

Gilles Luka

On connait Gilles Luka pour ...

Gilles Luka a chanté la merveilleuse chanson "Tout ou rien" dont le clip vidéo, qui ne bénéficiait que d'un budget restreint, mettait en scène ses propres amis.

Face au flop du single, aucun album ne sortit.

En 2002, le single "So I begin" (Galleon) figure dans les TOP10 des ventes de 27 pays.

Ce qu'est devenu(e) Gilles Luka ...

Gilles crée en janvier 2003 son label "Scene On Sea" et participe à de nombreux projets en tant qu’auteur-compositeur, réalisateur, arrangeur.

Notamment sur l'album de Sertab, la gagnante de l’Eurovision 2003, pour laquelle il écrit une chanson, sur celui de Lukas Delcourt de la Star’ac 3, pour lequel il écrit plusieurs chansons et réalise l'album, ainsi que plusieurs génériques pour TF1, NRJ, TF6, France Télévision, RTL Tvi...

En 2006, Gilles Luka revient à ses premières amours: la pop, à laquelle il rajoute une touche électro. Le résultat est son second album "Bulleat", dont le premier single, "Somebody", est disponible en France en juillet 2006. Le second single porte le nom de l'album, "Bulleat".

Aprés la sortie de son album pop electro 80:08, Gilles Luka enchaine avec la réalisation d'un duo entre l'ex-"Destiny Child", Kelly Rowland, et la star du RnB francais Nadiya, premier single extrait du nouvelle album de la chanteuse "Electron libre". D'ailleurs Nadiya reprendra sur cet album "J'irai jusque là" adaptation francaise de "Just because you lied" de l'album 80:08.

Il compose et réalise également d'autres chansons pour des artistes comme l'anglais Murray Head.

En 2009, Gilles Luka signe le hit "Some people" qu'il co-compose et chante avec le groupe "Ocean drive".

En 2010, il sort un nouveau single en solo : "On s'evite".

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Gilles Luka

Gilles Luka sur MySpace


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net