Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Danièle Gilbert!

Catégories : Présentateurs.

Danièle Gilbert

On connait Danièle Gilbert pour ...

Après s'être fait connaître du public, à la fin des années 60, en tant que speakerine (speakerines: jolies femmes, souvent jeunes, qui, des années 50 au début des années 1990, présentaient les programmes qui allaient être diffusés. Beaucoup d'entre elles connurent la célébrité dès les débuts de la télévision française: Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet, Jacqueline Joubert, Denise Fabre, et même Dorothée qui a, effectivement commencé à la télévision en étant speakerine, lancée par Jacqueline Joubert!), Jacques Martin la remarque et co-anime avec elle, de 1970 à 1972, l'émission "Midi Magazine" dans laquelle elle recevait à l'heure du déjeuner les stars de la chanson. L'émission acquit une grande popularité en se déplaçant régulièrement en province. Puis c'est "Midi Première" sur la même formule, qui durera jusqu'en 1981.

Le duo qu'elle avait enregistré en 1971 avec Antoine semble lui avoir donné le goût de la chanson et à partir de 1985, Danièle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. Elle sort plusieurs 45 tours (dont "Je ne vous oublie pas" et "Bouche en coeur"), ainsi que quelques 45 tours pour enfants. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

A la fin des années 80, Danièle est l'une des premières présentatrices de télévision à poser pour la revue masculine "Lui".

Ce qu'est devenu(e) Danièle Gilbert ...

En 2004, elle décide de participer au jeu de télé-réalité "La ferme-Célébrités". L'émission bat des records d'audience. Danièle ressort de l'oubli.

Le single qu'elle sort après est une reprise du titre "C'est la fête" de Michel Fugain, transformé par un parolier très inventif en "C'est la Ferme!"... Le succès est mitigé.

Et depuis "La ferme" en 2004, Danièle donne de nouveau beaucoup d'interviews. Quant à la présentation d'une nouvelle émission de télévision, le projet semble très flou.

Elle anime annuellement des rendez-vous promotionnels organisés par le groupe "Carrefour" et réalise une rubrique hebdomadaire pour "Ici Paris".

Danièle a eu une proposition pour jouer la mère française de Edie (alias Nicolette Sheridan) dans la série américaine "Desperate Housewives".

En 2008, elle joue dans la pièce d'Olivier Lejeune, "Presse Pipole".

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Danièle Gilbert


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 29/1/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net