Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Georgette Plana!

Catégories : Chanteurs.

Georgette Plana

On connait Georgette Plana pour ...

Âgée d'une quarantaine d'années, à la fin des années 1960, Georgette Plana, chanteuse à gouaille populaire et pleine d'entrain, reprend des titres musette du début du vingtième siècle et ça marche.

En janvier 1968, en pleine révolution hippie et contestataire et alors que les jeunes ne vont pas tarder à lancer des pavés sur Paris, Georgette fait un carton cumulant plus de 400.000 ventes avec sa reprise de "Riquita" ("Riquita, jolie fleur de Java, viens danser, viens donner tes baisers..."). Suivent alors plusieurs disques ("Rugby marche", "Viva Espana") dans ce même style musette et une série de concerts à l'Olympia avec Antoine.

Mais son succès est court, et à partir du début des années 1970, Georgette se fait très rare.

On l'a néanmoins revue dans les années 80 auprès de On l'a vu régulièrement dans les émissions de Pascal Sevran, dans l'émission "La chance aux chansons".

Ce qu'est devenu(e) Georgette Plana ...

Georgette Plana vit une retraite paisible dans le Val d'Oise, à l'Isle-Adam, entourée de ses enfants et ses petits-enfants, et pousse encore la chansonnette pour ses amis.

Pascal Sevran revèle dans son journal "Le privilège des jonquilles" qu'elle a été victime en 2005 d'un infarctus dont elle s'est depuis remise.

En juillet 2009, Georgette, en très bonne santé, fête ses 92 ans, entourée de sa famille et de ses amis.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 6/7/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net