Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Nicole Croisille!

Catégories : Chanteurs.

Nicole Croisille

On connait Nicole Croisille pour ...

Nicole Croisille débute dans la chanson au début des années 1960, mais son premier titre qui marque les esprits est la B.O. du film "Un homme et une femme" de Jean-Louis Trintignant, un standard international dont on se souvient encore en 2005 grâce à ses fameux "Chabadabada Chabadabada".

En 1967, elle connaît enfin un énorme succès, grâce à une supercherie. Elle enregistre le titre "I'll never leave you" sous le pseudonyme de Tuesday Jackson et ne met pas sa photo sur la pochette du 45 tours et se fait ainsi passer pour une chanteuse noire américaine. Mais c'est un tel tube que le pot-aux-roses est découvert. Ce tube est le premier d'une série. Effectivement, Nicole atteint le sommet de sa carrière au milieu des années 70 avec de gros succès comme "Parlez-moi de lui", "Téléphone-moi" ou "Une femme avec toi". Puis, son succès va décroissant malgré un dernier tube dans les années 80, sa reprise de "Le blues du businessman" de Starmania. Parallèlement à cela, Nicole Croisille est aussi une actrice.

Ce qu'est devenu(e) Nicole Croisille ...

En 2005, Nicole Croisille a participé deux fois à l'émission "Celebrity Dancing" sur TF1, en tant que membre du jury, émission où des stars apprennent à danser et sont jugées par des gens du showbiz.

La même année, Nicole Croisille joue dans le feuilleton de l'été "Dolmen" diffusé sur TF1.

Du 1er février au 25 février 2006, Nicole Croisille se produit au "Théâtre de dix heures", avec un spectacle intitulé "Nougaro, le jazz et moi".

En février 2007, elle vient chanter "La Garonne" (1979) dans l'émission "Tenue de soirée", présentée par Michel Drucker.

Son album "Jazzille" (1987) est réédité en CD en 2008.

En février 2009, le dernier album de Nicole Croisille sort. Il s'intitule "Bossa d'hiver". Il était déjà sorti au Québec en 2008 sous le titre "Tu me manques".

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 30/4/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net