Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Daniel Guichard!

Catégories : Chanteurs.

Daniel Guichard

On connait Daniel Guichard pour ...

Daniel Guichard connaît le succès à partir de 1972 avec son titre "La tendresse", composé, en partie par Patricia Carli, et qui, traduit en espagnol, deviendra un succès en Espagne.

Jusqu'en 1975, il connaît une série de succès ("Pourquoi", "Faut pas pleurer comme ça", "Mon vieux", composé par le poète Jean Ferrat, "Je t'aime, tu vois"). Suit une série de spectacles à l'Olympia. Son dernier vrai succès populaire remonte à 1983 avec "Le gitan".

Il est à noter que Daniel Guichard a participé en 1996 à la collection "Les plus belles chansons françaises", une collection faite par les éditions Atlas, sur lesquels des chanteurs interprétaient des tubes d'autres et que Daniel l'a fait avec beaucoup de talent à travers ses reprises de "Göttingen" (Barbara) et "Et moi, et moi, et moi" (Jacques Dutronc) entre autres...

Ce qu'est devenu(e) Daniel Guichard ...

Dans les années 90, Daniel Guichard aurait aidé une ancienne paraplégique à guérir en l'emmenant nager avec les dauphins. Cette fan est alors elle-même devenue chanteuse sous le pseudonyme de Daphnièle, crée à partir du mot "dauphin" et du prénom Daniel, en hommage à Daniel Guichard, dont elle a repris deux chansons en 2002: "Je t'aime, tu vois" et "La tendresse".

En 2005, Daniel Guichard chante et se produit toujours sur scène - comme l'an dernier au spectacle de la "Rose d'Or" à l'Olympia avec une série de stars oubliées des années 70: Nicole Croisille, Jeane Manson, Gilles Dreu (interprète de "Alouette, alouette" énorme tube en mai 1968), Jean-François Michael (Interprète de "Adieu, jolie Candy" en 1969), Michel Mallory, Herbert Léonard et Julie Pietri.

Daniel Guichard retrouve la scène de l'Olympia à Paris les 10, 11, et 12 mars 2006

Il vivrait dans l'Hérault avec sa femme, près de Sauvian.

En 2009 sort une édition remasterisée de "Master Série" sort, regroupant les plus grandes tubes de Daniel Guichard.

Le 16 octobre 2010, il se produit au Palais des sports de Paris.

Pour en savoir plus ...

Un site non officiel

Un site de fans, "DG tendresse"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net