Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Ministars!

Catégories : Enfants Stars.

Les Ministars

On connait Les Ministars pour ...

Le groupe Ministars, c'est trois garçons (Yvon, Norbert et Greg) et trois filles (Cathy, Alicia et Maryline) d'une dizaine d'années qui sont réunis, au début de l'année 1984, pour enregistrer un titre "Danse autour de la terre".

Paru en 45 tours au printemps 1984, "Danse, danse autour de la terre, tourne en rond dans notre chanson, farandole autour de la terre..." est un énorme tube cumulant plus de 500.000 exemplaires et que beaucoup d'enfants achètent. Les Ministars sont sur orbite, des produits dérivés vont même être vendus (voire même des gâteaux !) et ils enregistrent au même moment deux trente-trois tours.

Les 45 tours qui suivent "Danse autour de la terre" rencontrent tous un écho aurpès des enfants et des pré-adolescents ("Arrête ton clip", "Papa comme nous", et surtout "Les mondes engloutis") mais cependant moindre par rapport à "Danse autour de la terre".

En 1986, Maryline sort un disque en solo, le générique du dessin animé "Boumbo".

En 1987, la chanteuse Cathy quitte le groupe, qui ne compte alors plus que cinq membres pour leur dernier 45 tours "Faut dire non". Les Mini stars ont grandi, ce sont des adolescents, et ils évoquent aussi des problèmes plus sérieux sur ce titre, comme celui de la drogue. Mais le 45 tours est un véritable flop, et les Ministars s'éloignent pour grandir plus tranquillement.

En 1988, après la séparation du groupe, Norbert enregistre en solo un 45 tours comprenant deux chansons du dessin animé "Voltron" dont le générique.

Ce qu'est devenu(e) Les Ministars ...

Aujourd'hui, Norbert, le plus connu de tous, poursuit une carrière de chanteur dans des salles parisiennes.

Alicia est comédienne.

Maryline est journaliste et Cathy est psychologue.

Greg et Yvon sont encore dans la musique. Yvon se ferait appeler "Silka" et serait membre de Shamanvibes.

Thomas, qui était remplaçant, est chanteur à l'Opéra de Nice.

En 2006, pendant le jeu télévisé de France 2 "Motus", Thierry Becarro salue le cameraman en disant qu'il avait été membre des Ministars.

Pour en savoir plus ...

La page des Ministars sur Stars-Oubliées.com

Le groupe homologue portugais !


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net