Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Demis Roussos!

Catégories : Chanteurs.

Demis Roussos

On connait Demis Roussos pour ...

D'origine grecque, Demis Roussos est chanteur, de 1968 à 1970, du groupe pop hippie "Aphrodite's Child" qui est à l'origine de plusieurs gros tubes "Rain and tears" (gros succès de mai 1968), "It's five o'clock", "End of the world" et "I want to live".

En 1971, le groupe se sépare, et Demis Roussos commence une carrière en solo en délaissant la pop pour la variété et en alternant les succès en anglais et en français "We Shall Dance", "Goodbye my love goodbye", "My reason", "Mourir auprès de mon amour" et "Ainsi soit-il" jusqu'en 1978. A cette époque, il fait beaucoup de galas en France.

Après de longues années d'absence (au moins dix ans pendant lesquels il écrit un livre expliquant comment perdre du poids) , il revient en début d'année 1988 (avec son embonpoint!) avec un énorme tube "Quand je t'aime" qui s'installe à la 2ème place du top 50 de Marc Toesca. Son retour ne passe pas inaperçu, mais le 45 tours qui suit : "Prier" est un échec.

En 1990 "On écrit sur les murs" se vend également à plus de 500.000 exemplaires mais marquent tout de même moins les esprits. Un an plus tard, Demis sort en décembre un album où il chante les classiques de Noël sur des arrangements parfois trop respectueux de l'époque des années 80/début 90 (petit synthé derrière "Il est né le divin enfant !") mais qui, grâce à une publicité tapageuse, se vend beaucoup.

Ce qu'est devenu(e) Demis Roussos ...

En 2004, on a pu voir Demis Roussos lors des Jeux Olympiques, à Athènes.

En 2006, Demis Roussos participe à la tournée "Age tendre et tête de bois", aux côtés d'autres artistes des années 60 comme Richard Anthony , Gérard Lenorman, ou encore Franck Alamo.

En 2009, il revient en France avec un nouvel album sobrement intitulé "Demis".

Pour en savoir plus ...

Un site sur Demis Roussos


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 5/9/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net