Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Véronique Jannot!

Catégories : Acteurs, Chanteurs.

Véronique Jannot

On connait Véronique Jannot pour ...

Jeune comédienne, Véronique Jannot débarque à la télévision à l'âge de seize ans dans le feuilleton télévisé "Le jeune Fabre" (dont le thème principal est interprété par Demis Roussos). A la même époque, elle joue dans le feuilleton "Aurore et Victorien", dans lequel elle interprète la petite soeur de Chantal Nobel.

En 1979, elle tourne dans un film de Pierre Garnier-Deferre, "Le toubib", aux côtés d'Alain Delon et Bernard Giraudeau.

Un an plus tard, c'est "Paul et Virginie", le succès n'intervient cependant qu'en 1981 avec "Pause Café", feuilleton télévisé dans lequel Véronique interprète le rôle principal, celui de Joëlle Mazart, jeune assistante sociale dans une école. Elle y côtoie le futur chanteur à succès Marc Lavoine qui y fait ses débuts de comédien. La série fait un tabac, et grâce à elle, Véronique devient une star incontournable des années 80.

A cette même époque, elle décide également de se lancer dans la chanson en interprétant "Tous les enfants ont besoin de rêver", le générique de "Pause Café", mais le succès est mitigé. Cependant, Véronique enregistre, de 1981 à 1990, une poignée de 45 tours (et même un album!) dont trois seulement auront du succès: "J'ai fait l'amour avec la mer" dont la musique est de Pierre Bachelet, mais surtout "Désir, Désir" (en duo avec son proche de l'époque Laurent Voulzy) mais surtout "Aviateur" , composée par Alain Souchon et Laurent Voulzy, qui, en été 1988, grimpera jusque dans les 20 premiers du top 50, et y restera classé de nombreuses semaines.

Ce qu'est devenu(e) Véronique Jannot ...

En 2004, Véronique Jannot a de nouveau connu le succès, mais cette fois-ci au théâtre, dans "Les Monologues du Vagin", pièce grâce à laquelle elle est réapparue sur les plateaux de télévision.

Puis à partir de septembre 2004, elle joue au théâtre dans "Avis de tempête" avec Roland Giraud, à Paris, puis en province.

Début 2006, elle sort une autobiographie intitulée "Trouver le chemin".

Véronique revient à la télé pour la saga de l'été 2006 de France 2, inititulée "Les secrets du volcan".

En 2007, elle tourne dans un spot publicitaire pour la marque Fruit D'or.

En 2008, Véronique Jannot s'engage dans le combat pour les Tibétains.

Elle enregistre un album de chansons qu'elle a composées seules, excepté une : "Message personnel" (Paroles de Françoise Hardy et Michel Berger ; Musique de Michel Berger) créé par Françoise Hardy en 1973 et repris par France Gall en 1996.

Elle devient le visage de la marque de margarine "Fruit d'Or" et à cette occasion, un tirage au sort permet aux clients de la marque de la rencontrer.

En juin 2008, elle est à l'affiche de la pièce "Avec deux ailes" au Petit Théatre de Paris.

Pour en savoir plus ...

La page de Véronique Jeannot sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 11/6/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net