Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jil Caplan!

Catégories : Chanteurs.

Jil Caplan

On connait Jil Caplan pour ...

Jil Caplan apparait en 1987 avec "Oh! Tous les soirs" suivi par "Cette fille n'est pas pour toi" et "Comme sur une balançoire", titres qui connaissent un succès modéré, avec cependant un passage dans les tops 50 de la fin des années 1980.

Elle obtient son premier (et pour l'instant) seul énorme tube en 1990/1991 avec le superbe "Tout ce qui nous sépare" encore dans les têtes en 2005, qui permet à l'album "La charmeuse de serpents" de très bien se vendre et d'avoir un prix aux victoires de la musique.

Suivent plusieurs disques au succès plus ou moins forts, et Jil revient en 1998 avec une compilation de ses titres et un inédit, sa reprise de "Tu verras, tu verras" de Claude Nougaro, repris en radio.

Ce qu'est devenu(e) Jil Caplan ...

En 2000 et en 2004, elle sort de nouveaux albums dont le plus récent "Comme elle vient", orienté country. Le single promo est alors intitulé "Toi et moi".

Elle se produit en 2005 à Paris au New Morning.

Jil Caplan sort un nouvel album le 11 juin 2007. Il s'intitule "Derrière la porte" et est de nouveau issu de la collaboration avec le pygmalion de ses débuts, Jay Alansky.

Elle continue de se produire sur scène, notamment en octobre 2009 à Paris.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Jil Caplan

Le blog de Jil Caplan, "Toute crue"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 13/12/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net