Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Rika Zaraï!

Catégories : Chanteurs.

Rika Zaraï

On connait Rika Zaraï pour ...

C'est à la fin des années 1950, que Rika Zaraï enregistre des 45 tours (sans succès) au début des années 60: "Michaël (est de retour)", "Hava Naguila".

Ce n'est qu'à partir de 1969 qu'elle connaît la gloire avec "Casatschok", un titre adapté d'une danse russe qui connaît, bien avant l'arrivée de la "Lambada", et autres danses/tubes de l'été, la gloire grâce à Dimitri Dourakine et son orchestre. La version chantée de Rika se vend à plus de 500.000 exemplaires.

Rika Zaraï est sur orbite, durant plusieurs années elle enregistre d'énormes tubes: "Alors, je chante", "Balapapa", "Tante Agathe", "Les jolies cartes postales", "Sans chemise, sans pantalon"). Son succès va cependant décroissant. En 1979, son dernier succès notable est "Ami", adaptation française de "Moskau" du groupe Dschinghis Khan.

Dans les années 1980, malgré quelques disques (dont un "La bonne santé" produit par la bande d'AB prod!) elle retrouve une certaine notoriété mais en tant qu'auteur du livre "Ma médecine naturelle" qui ne laisse personne indifférent dans les médias.

Dans les années 1990, c'est l'oubli total.

Ce qu'est devenu(e) Rika Zaraï ...

En 2001, Rika a sorti une compilation de ses succès (rémixés à l'oriental) "Hava" qui s'est bien vendue.

Elle revient régulièrement depuis à la télévision chanter ses anciens tubes.

Rika a participé en octobre 2005 à une émission de "PLUG Radio", webradio gay.

Rika travaillerait en 2006 sur la sortie d'un nouveau livre autobiographique, suivi d'un nouvel album et d'une tournée durant l'été.

Le 28 septembre 2006 sort son nouveau livre "L'espérance a toujours raison". Plusieurs émissions, radio et télé, sont programmées pour la promo.

En 2006, Rika Zaraï participe à la tournée "Âge tendre et tête de bois" qui connaît un grand succès.

Au début du mois de juin 2008, Rika Zaraï est victime d'un accident cardiovasculaire. Elle quitte l'hôpital rétablie après quelques semaines de convalescence.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 27/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net