Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Zouc!

Catégories : Humoristes.

Zouc

On connait Zouc pour ...

Humoriste suisse très connue dans les années 1970, Zouc (alias Isabelle von Allmen) est aussi une précurseur puisque c'est une des premières femmes comiques se produisant dans de grands spectacles.

Ses sketches les plus connus sont "La fourmi", "L'enterrement", "Mme Von Allmen", "La grossesse", "Le jardin zoologique", "Le paddock" et "Les vacances". Elle y dépeint notamment la vie villageoise coincée du Jura suisse.

Elle monte 3 spectacles: "R'alboum", "Zouc à l'école des femmes" (qui devrait sortir en DVD au printemps) et enfin en 1987, son spectacle du Bataclan.

Ce qu'est devenu(e) Zouc ...

Zouc aurait joué au début des années 1990, dans le film de Christian Fechner intitulé "Justinien Trouvé ou le batard de Dieu".

Elle est aussi apparue dans le clip de Mylène Farmer, du titre "Sans contrefaçon".

Selon un article paru dans le journal suisse "Le matin" le dimanche 10 septembre 2006, elle vit aujourd'hui à Paris, mais a eu, et a toujours, de très graves problèmes de santé.

En septembre 2006, Zouc séjourne à La Chaux-de-Fonds, dans les paysages de son Jura natal, où elle se remet doucement de ses problèmes de santé.

Au mois de juin 2007, quand on se connecte sur le site officiel de Zouc, on peut lire le message suivant: "De graves séquelles dues au staphylocoque doré multirésistant, contracté par Zouc à l'hôpital Marie Lannelonguene, ne lui ont pas encore permis de procéder à l'ouverture de ce site".

Nathalie Baye lui rend hommage au théâtre de Vidy à partir du 19 septembre 2007 dans un spectacle intitulé "Zouc par Zouc". La comédienne annule la tournée 2008 qui devait passer par 42 théatres.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Zouc


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 10/1/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net