Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Hélène Rolles!

Catégories : AB Prod.

Hélène Rolles

On connait Hélène Rolles pour ...

Née au Mans en 1966, Hélène Rollès participe à plusieurs films ("Le mouton noir" 1978 avec Jacques Dutronc) avant de rencontrer Dorothée et ses producteurs en 1986, lors d'un gala de la star au Mans, organisé par Mireille, la mère d'Hélène.

Pour s'amuser, après le spectacle, Hélène interprète devant tout ce petit monde le dernier titre à succès de Dorothée "Maman". Les producteurs sont plus que séduits, ils proposent tout de suite à Hélène un contrat chez AB productions.

Mais ce n'est qu'un an et demi plus tard qu'ils la recontactent. Hélène débarque alors dans les studios AB et très vite enregistre "Dans ses grands yeux verts" son premier 45 tours qui se vend à 100.000 exemplaires. Le titre n'est pas vraiment un succès, puisqu'il ne rentre pas dans le top 50. Mais les producteurs croient en Hélène et la garde "en observation" dans l'équipe de Dorothée où elle s'occupe notamment du courrier de la production et participe à quelques numéros de "Pas de pitié pour les croissants". En 1989, ils lui font enregistrer un album avec "Sarah" "Ce train qui s'en va" "Jimmy, Jimmy", trois 45 tours qui passent totalement inaperçus, mais Hélène vend à l'étranger, au Japon notamment.

Le déclic se produit pour elle en 1991, lorsque ses producteurs lui proposent de jouer le rôle de la grande soeur de Justine - interpétée par Camille Raymond - dans la série "Premiers baisers". Ce rôle prend une telle importance qu'un sitcom est créé dont Hélène est l'héroïne principale, mais avec des acteurs différents de ceux de "Premiers Baisers", c'est "Hélène et les Garçons", série aux scores d'audience impressionnants.

En 1992, Hélène se remet à la chanson: "Pour l'amour d'un garçon", générique de la série "Hélène et les Garçons", est un énorme carton, suivi par un album qui se vend à 600.000 exemplaires et recèle un autre tube "Peut-être qu'en septembre".

La série dure jusqu'en 1995, et 1993 est l'année "Hélène" : la série se maintient au top niveau des audiences, et Hélène au top des hits-parades, avec un tube qui fait encore plus que "Pour l'amour d'un garçon": "Je m'appelle Hélène".

L'album comprenant le tube "Je m'appelle Hélène" se vend à un million d'exemplaires, et le single presque autant. En octobre 1993, Hélène est au Zénith qu'elle remplit pendant une semaine, avec en première partie les autres chanteurs/acteurs de sitcoms d'AB comme Christophe Rippert et Julie Caignault. Puis, c'est la tournée triomphale, et un livre baptisé "Je m'appelle Hélène" qui lui est consacré.

Mais, en 1994, la série "Hélène et les Garçons" est rebaptisée "Le Miracle de l'amour" ; Hélène en chante le générique du même nom sur son album de 1994 qui la conduit à Bercy, en fin d'année. En 1995, la série s'essoufle et Hélène publie l'album "Toi émois" qui se vend beaucoup moins bien que les précédents. La série quitte les écrans début 1996, et pour Hélène, c'est le début d'une longue période d'oubli.

Un premier retour passé inaperçu avec un album qui contient "A force de solitude" qu'elle a composé, ensuite plusieurs apparitions de 2000 à 2004 dans "Les vacances de l'amour", un documentaire tourné chez elle pour l'émission "Sagas" en 1999, une réapparition surprise sur le plateau de Flavie Flament en 2003 "Tubes d'un jour, tubes de toujours" pour réinterpréter son tube "Je m'appelle Hélène".

Ce qu'est devenu(e) Hélène Rolles ...

En 2000, elle tourne dans le film "Exit", dans lequel elle interprète le rôle d'une prostituée.

Alors qu'on restait sans nouvelle depuis longtemps, on retrouve Hélène, le 5 février 2005, en route pour l'aventure de la "1ère compagnie", émission de TF1.

Le 29/03/06, lors de l'émission "Ca se discute" dont le thème est " Stars d'un jour, y a-t-il une vie après la célébrité ?", Jean-Luc Delarue annonce qu'Hélène vit à l'étranger.

En juin 2006, elle déclare sur "Radio synergie" préparer une tournée en Chine. Elle explique également que son septième album "Tourner" n'est toujours pas paru à l'heure actuelle - alors qu'il est prêt depuis 2003 - faute de trouver un accord avec sa maison de disques.

Invitée par l'équipe de Michel Drucker pour l'émission "Vivement dimanche" consacrée à Dorothée en novembre 2007, elle a décliné l'offre.

Début 2008: Hélène n'a toujours pas fait de tournée en Chine mais il semblerait qu'elle n'en a pas abandonné le projet.

Ensuite, Hélène serait revenue vivre au Mans, sa ville natale, avec son compagnon et sa fille. Elle y aurait ouvert un restaurant (à Savigné l'Evêque).

En 2010, Hélène reprend le tournage de la série "Les Vacances de L'Amour", avec ses acolytes Patrick Puydebat, Laure Guibert et Phillipe Vasseur. La série ne se déroulera plus dans les îles mais à Paris et ses alentours et sera diffusée sur IDF1.

L'année 2010 est celle de son retour sur scène, avec une participation aux concerts de Dorothée.

Pour en savoir plus ...

La page d'Hélène Rollès sur Stars-Oubliées.com

La cyber encyclopédie Hélène et les garçons !

Un site sur les chansons d'Helene Rolles

Un site de fans : Hélène Rollès, toujours par amour

La page d'une fan

Un site très complet sur "Hélène et les garçons"

Hélène Vintage


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 9/11/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net