Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Elsa!

Catégories : Acteurs, Chanteurs.

Elsa

On connait Elsa pour ...

Née le 20 mai 1973, nièce de Marlène Jobert, Elsa se fait d'abord connaître dans le cinéma. Effectivement, à 7 ans, elle joue dans "Garde à vue" aux côtés de Romy Schneider.

C'est ensuite "Train d'enfer" en 1983, mais ce n'est que trois ans plus tard qu'elle est véritablement révélée au public grâce à son rôle dans le film "La femme de ma vie" de Régis Wargnier, dont elle partage l'affiche avec Jane Birkin et Christophe Malavoy.

Dans le film, elle interprète un morceau au piano pendant une trentaine de secondes. Bien vite, Régis Wargnier et le producteur de la B.O. Georges Mary décident d'en faire une vraie chanson, qui n'a pas d'ailleurs de lien direct avec le film. C'est "T'en va pas" qui sorti trois semaines seulement après le film, en novembre 1986, et qui devient un énorme tube interprété par Elsa, vendu à un million d'exemplaires. Elsa est lancée dans la chanson.

Un an plus tard, c'est au tour de "Quelque chose dans mon coeur" de faire un carton cumulant plus de 500.000 exemplaires vendus.

De 1988 à 1992 les succès se succèdent. Une émission de télévision lui est-même consacrée pour les fêtes de 1989 "Elsa sous la neige".

En 1990, elle fait ses premiers pas sur la scène de l'Olympia et retrouve le cinéma deux ans plus tard, aux côtés d'Alain Delon pour "Le retour de Casanova".

En 1992, elle enregistre l'album "Douce violence" plus provocateur et sensuel que les premiers, qui gêne les fans surtout à cause de la chanson "Bouscule-moi", coquine et légèrement provocatrice qui tourne beaucoup en radio.

S'étant rendu compte de la gêne de son public, Elsa s'éloigne et ne revient qu'à 23 ans, en 1996 pour l'album "Chaque jour est un long chemin" dont elle signe toutes les chansons. C'est un accueil enthousiaste pour les critiques de tous bords. Le public ne suit pas, mais à partir de cette époque, Elsa participe très fréquemment à la soirée des Enfoirés au profit des Restos du Coeur, où elle rencontre Bixente Lizarazu, le footballeur avec lequel elle a une idylle à la fin des années 1990, qui fait grand bruit dans la presse.

Ce qu'est devenu(e) Elsa ...

Après des déboires très durs avec sa maison de disques, Elsa a sorti en 2004 l'album "De lave et de sève".

Elle a été aperçue, avec d'autres chanteurs, dans l'émission des Enfoirés en 2005.

Elsa a également été à l'affiche du film "Trois jours en juin" (2005) récemment diffusé sur France 2.

Elsa a été en concert à "L'Européen" du 20 au 24 septembre, à Paris, et a tourné dans le film "3 jours en Juin".

Après l'album "De lave et de sève", Elsa a sorti le single "Eternité", une adaptation d'Etienne Daho du tube de Jimmy Cliff "I can see clearly now".

En mars 2006, Elsa joue dans une pub pour une marque de yahourt au soja.

En avril 2006, le CD et le DVD de son live à "l'Européen" sortent : "Connexion live". On peut y retrouver des anciens tubes comme des chansons de son nouvel album.

La même année, elle se sépare du footbaleur Bixente Lizarazu.

Elsa sera prochainement à l'affiche de "Mon Papa d'Amérique", un film de Daniel Hiquet, avec le chanteur Arno et Edouard Montoute.

Elsa a participé aux concerts donnés par les Enfoirés au Zénith de Strasbourg du 23 au 28 janvier 2008.

Elle préparerait un nouvel album auquel collaborerait le chanteur Da Silva.

Elle tourne dans l'adaptation télé d'un roman de Marc Lévy intitulé "Où es-tu?". Diffusés à la télé suisse en 2007, les 4 épisodes de 52 minutes sont diffusés sur M6 en juin 2008. Elsa y montre un nouveau visage, loin des rôles de jeunes femmes douces qu'elle a précédemment incarnées.

Elle sort en juin 2008 un nouveau single : "Oser".

Son nouvel album, sobrement intitulé "Elsa Lunghini" (son nom complet) sort en septembre 2008. Elle donne une série de concerts à l'Européen (à Paris) en février 2009.

En 2010, Elsa joue dans le feuilleton "La maison des Rocheville" sur France 2, aux côtés de Virginie Desarnauts

Pour en savoir plus ...

Un site de fan


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 22/1/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net