Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Bibie!

Catégories : Chanteurs.

Bibie

On connait Bibie pour ...

Bibie, alias Béatrice Anyankor, chanteuse ghanéenne, débarque en France en 1984 pour visiter Paris. Lors de ce voyage, elle rencontre par hasard l'auteur-compositeur Jean-Paul Dréau (responsable entre-autres, de "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, succès de 1979), qui, frappé par la sensibilité et la chaleur de sa voix lui écrit une très belle chanson "Tout doucement".

Avec ce titre, Bibie participe à un mini-concours à la télévision, qu'elle remporte. Aussitôt publié en 45 tours, au printemps 1985, "Tout doucement" devient n°1 du top 50, cumulant plus de 900.000 ventes de disques, Bibie reçoit un disque de platine. Son single suivant ne se vend pas, mais en 1986, Bibie récidive avec "J'veux pas l'savoir" qui lui vaut de nouveau, plus de 500.000 exemplaires vendus, et un très bon classement au hit-parade.

Ensuite, les 45 tours et les albums s'enchaînent, mais aucun titre ne retient l'attention. Au début des années 1990, après un dernier album "La p'tite black", Bibie stoppe sa carrière.

Dans les années 1990, "Tout doucement" est diffusée très souventà la radio.

Bibie sort un dernier album (avant son retour) en 1992 " Femmes d'ici et d'ailleurs " .

Ce qu'est devenu(e) Bibie ...

Au début des années 2000, Bibie retrouve le chemin des plateaux de télévision.

En 2004, elle sort un album à la Tracy Chapman, sans succès, tandis qu'elle participe, avec Jakie Quartz entre autres, à l'émission de TF1 "Retour Gagnant" (gagnée une première fois par Julie Pietri mais gagnée cette fois-ci par Jean-Luc Lahaye).

En 2010, Bibie fait partie de la tournée RFM Party 80.

Pour en savoir plus ...

Venez-nous en aide Détectives de l'oubli !


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 13/10/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net