Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Emmanuelle (Mottaz)!

Catégories : AB Prod.

Emmanuelle (Mottaz)

On connait Emmanuelle (Mottaz) pour ...

Née en 1963, la chanteuse Emmanuelle Mottaz, alias Emmanuelle, rencontre, en 1985, les producteurs Jean-Luc Azoulay et Claude Berdat (Ab Prod).

Ils lui font d'abord faire la voix de l'ordinateur sur le titre de Dorothée "Allô allô, Monsieur l'ordinateur", puis elle sort son premier 45 tours : "Je t'appelle de Macao".

Le succès viendra avec "Premier baiser" qui sort à l'automne 1986, qui se place n°2 du top 50.

Ensuite, en 1987, le titre "Rien que toi pour m'endormir" fait tout aussi bien, cumulant plus de 500.000 exemplaires vendus.

Elle chantera le titre "Ce n'est qu'un voyou" où elle répète une vingtaine de fois "Je l'aime" mais le 45 tours se vend moins bien.

A partir de 1989, ses chansons se font plus coquines et sensuelles et son succès décroît, que ce soit pour "Parce que c'est toi", "Poupée de bois", "Love and kiss" ou encore "Aquarelles et jeunes filles" diffusées au Club Dorothée mais qui ne marquent pas trop les esprits.

Cependant, en 1992, elle accepte de donner son titre "Premier baiser" pour générique de la série du même nom et ce titre connaît une seconde jeunesse six ans après sa sortie, grâce à l'énorme succès de la série.

Durant la première moitié des années 1990, elle participe à l'écriture des sitcoms AB "Premiers baisers" "Hélène et les Garçons" "Le miel et les abeilles" etc.

Il existerait une édition coréenne du 3ème album et une version japonaise du 4ème. Quant au 5ème album, il aurait été enregistré mais n'est jamais sorti.

Ce qu'est devenu(e) Emmanuelle (Mottaz) ...

Il était prévu qu'Emmanuelle sorte un roman au cours de l'année 2005.

Elle est à l'origine d'un projet de courts-métrages intitulé "Thriller adolescent".

En 2009, elle participe à l'émission "Panique dans l'oreillette" consacrée à Arielle Domsbale, car elle fut la productrice d'un de ses spectacles.

Pour en savoir plus ...

Une page tenue par un fan d'Emmanuelle

Le MySpace consacré à "Thriller adolescent"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/6/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net