Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Michel Corringe!

Catégories : Chanteurs.

Michel Corringe

On connait Michel Corringe pour ...

Michel Corringe (de son vrai nom Michel Corring) est né le 2 août 1946 à Tunis.

Arrivé en France en 1958 dans la région de Montluçon, il enregistre en 1968 la chanson qui le fera connaître : "La route" (300 000 exemplaires vendus). Viendront ensuite plusieurs 45 tours et 7 albums jusqu'en 1982.

Routard, bourlingueur, émule déclaré des beatniks et en particulier de Jack Kerouac (qui lui inspire certaines chansons), il est, tour à tour, bûcheron, garagiste, restaurateur, décorateur.

En 1998, il enregistre son unique CD: "Phoenix"

Ce qu'est devenu(e) Michel Corringe ...

Acta est fabula

Il a vécu dans la région de Lyon où il avait un public fidèle, notamment à Saint-Etienne, puis en Bretagne, sur la côte nord du Finistère, les dernières années de sa vie.

Peu soutenu par les grands médias, usé par l'alcool et la maladie, Michel Corringe est mort le 2 octobre 2001, dans l'oubli à Lorette près de Saint-Étienne. Il a été incinéré puis enterré près de sa mère dans le village natal de celle-ci, à Charolles en Saône-et-Loire.

Pour en savoir plus ...

Un site "non officiel" de Michel Corringe


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 15/3/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net