Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jean-Claude Bourret!

Catégories : Présentateurs.

Jean-Claude Bourret

On connait Jean-Claude Bourret pour ...

De 1987 à Avril 1992, Jean-Claude est le présentateur vedette du JT de "La Cinq", qu'il essayera de recréer après sa disparition. Il innove en proposant un débat d'une demie-heure sur un thème d'actualité, "Duel sur la 5".

En 1994, il crée une des premières émissions de TV matinales du PAF, "Bonjour la France", diffusée sur TF1.

Egalement journaliste et présentateur du JT de TF1, JC est passionné d'OVNIs. Il a écrit de nombreux livres sur le sujet.

En 1997, il a le projet d'une nouvelle chaîne de la 5 qui émettrait par satellite depuis Andorre mais le projet tombe à l'eau. A cette même période, il anime une émission de radio sur RMC.

Ce qu'est devenu(e) Jean-Claude Bourret ...

En 1999, Jean-Claude Bourret devient conseiller du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale et membre de la commission de communication de la DGGN.

Jean-Claude Bourret a été à l’initiative de la création du site webtv de résurrection de La Cinq.

On peut également le voir périodiquement faire de courtes apparitions dans l’indispensable "Sept Jours au Groland" sur Canal ou chez Fogiel.

En 2004, il était pressenti pour participer à l'émission "La ferme 1".

Il aurait été nommé Colonel de gendarmerie (réserve citoyenne) en décembre 2007 par le Directeur Général de la gendarmerie Nationale.

Il a été animateur sur une radio locale de La Baule, "Kernews".

Pour en savoir plus ...

La fiche de Jean-Claude sur Stars-Oubliées.com

Site sur La 5


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 25/4/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net