Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de ABBA!

Catégories : Chanteurs.

ABBA

On connait ABBA pour ...

Groupe de musique formé à Stockholm (Suède) en 1972, composé de 2 femmes et 2 hommes, ABBA s’est immédiatement hissé au sommet des charts durant 10 années.

Abba, c’est 375 millions d’albums vendus dans le monde, des rythmes inoubliés et qu’on entend toujours de temps en temps.

Parmi leurs succès, on retient :

  • "Ring Ring" (1972) ;
  • "Waterloo" (1974) ;
  • "Dancing Queen" (1976) ;
  • "Money, money, money" ;
  • "Take a chance on me" (1977).

Ce qu'est devenu(e) ABBA ...

C’est en 1983 que le groupe se défait et chacun entreprend une carrière solo.

Les chanteurs Björn Ulvaeus et Benny Andersson ont continuer de composer.

Anni-Frid Lyngstad a poursuivi une carrière solo, puis s’est investie dans la solidarité, à la fois pour l’environnement et l’aide aux enfants défavorisés dans le monde. Elle restera discrète et épousera un prince issu d’une famille allemande. Il décède d’un lymphome, un an après avoir déjà perdu leur fille dans un accident de voiture. En 2004 et 2005, elle fait quelques apparitions dans des spectacles.

De son côté, Agnetha Fältskog connaît un réel succès dans sa carrière solo, avec plusieurs bonnes places obtenues dans les charts européens de 1983 à 1988. Puis elle se retire de la scène jusqu’en 1996 où elle écrit son autobiographie et ressort un album de compilation. En 2004, elle reprend sa carrière et obtient de bons succès en solo.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel d'ABBA


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 3/4/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net