Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Louis de Funes!

Catégories : Acteurs.

Louis de Funes

On connait Louis de Funes pour ...

Né en 1914, Louis de Funes tourne dans son premier film en 1946, "La tentation de Barbizon", dans lequel on retrouve trois grands acteurs en vogue à cett époque : François Périer, Pierre Larquey, et Daniel Gelin .

En 1956, après dix ans de carrière et près de 80 films, il accède enfin aux premiers rôles. Cette année-là, il tourne "La traversée de Paris" de Claude Autant-Lara, un des meilleurs réalisateurs du moment, avec Gabin et Bourvil. Son rôle de Jambier, l'épicier du marché noir égorgeur de cochon, est le premier grand personnage créé par de Funès. C'est à partir de ce film en tout cas que l'acteur va devenir "un film à lui tout seul". La critique commence d'ailleurs à s'intéresser à lui, et avec "Ni vu ni connu" (1957) d'Yves Robert, elle le présente comme l'un des meilleurs comiques français du moment.

Les deux derniers films dans lesquels il tourne sont "Le gendarme et les gendarmettes" et "La soupe aux choux".

Ce qu'est devenu(e) Louis de Funes ...

Acta est fabula

... pour ceux qui ne connaissent rien au latin... Louis nous a quitté...

Il s'est éteint à l'age de 69 ans, le 27 janvier 1983.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Louis de Funès

Une très bonne biographie


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 8/3/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net