Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Licence IV!

Catégories : Chanteurs.

Licence IV

On connait Licence IV pour ...

Le nom de Licence IV, qui est une licence autorisant les brasseries à vendre de l'alcool, a été utilisé par des amis de Patrick Sébastien pour nommer le groupe de musique.

Il s'agissait de Olivier Guillot, de Francis Vacher (qui était aussi producteur de télévision) et de Gilou.

Tous trois réunis, ils enregistrent pour s'amuser le titre "Allez viens boire un p'tit coup à la maison" en fin d'année 1986. Ce titre, écrit par Francis et Olivier et composé par le chanteur Jean-Jacques Lafon sous le pseudonyme de Jean-Jacques Falon se vend à un million d'exemplaires, trône en tête du "Top 50" pendant treize semaines durant le printemps et le début de l'été 1987, avec un clip dans lequel on pouvait apercevoir Carlos , Patrick Sébastien et Dick Rivers , entre autres.

Les autres 45 tours de Licence IV se vendent beaucoup moins bien, et le trio se sépare professionnellement au début des années 90.

Ce qu'est devenu(e) Licence IV ...

En 1994, Olivier Guillot trouve la mort dans un accident de voiture. En juillet 2010, Francis Vacher décède à son tour des suites d'une longue maladie.

Guilou serait quant à lui serait toujours accordéoniste.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 14/7/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net