Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Pierre Bachelet!

Catégories : Chanteurs.

Pierre Bachelet

On connait Pierre Bachelet pour ...

Né en 1944, Pierre Bachelet a commencé sa carrière dans les années 1960 en composant pour la télévision le générique de l'émission "Dim Dam Dom".

Puis, en 1974, il est l'auteur du générique du film "Emmanuelle" et en 1979, de celui du film "Les Bronzés font du ski".

En 1981, il enregistre "Elle est d'ailleurs" qui devient son premier tube vendu à plus d'un million d'exemplaires.

En 1982, c'est l'album "Typhon" et deux énormes succès "Les corons" et "Ecris-moi" alors qu'il compose "J'ai fait l'amour avec la mer" pour l'actrice de télé/chanteuse Véronique Jannot.

En 1985, énorme succès avec "En l'an 2001", en 1987, même chose pour "Vingt ans" et un peu plus tard pour "C'est pour elle".

En 1989, c'est l'album "Quelque part, c'est toujous ailleurs" avec "Pleure pas Boulou", "Le Déversoir", "Yé yé les tambours", "L'homme en blanc", mais surtout le duo "Flo" avec la navigatrice Florence Arthaud.

Après tous ses succès, les années 1990 furent plus dures pour lui, malgré plusieurs albums.

En 2004, il sort un album en hommage à Jacques Brel.

Ce qu'est devenu(e) Pierre Bachelet ...

Acta est fabula

Le 15 février 2005, on apprend, surpris, sa mort des suites d'une longue maladie.

Peu avant les fêtes de Noël 2008, sort un best-of intitulé "Essaye" qui contient des chansons inédites et une reprise des "Corons".

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 29/1/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net