Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Isabelle Aubret!

Catégories : Chanteurs, Eurovision.

Isabelle Aubret

On connait Isabelle Aubret pour ...

Isabelle Aubret, Thérèse Coquerelle de son vrai nom, commence sa carrière de chanteuse au début des années 60 alors qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années.

En 1962, elle connaît deux gros succès "Deux enfants au soleil" signé Jean Ferrat, et "Un premier amour" avec lequel elle gagne l'Eurovision sous les couleurs de la France, passant devant le monégasque François Deguelt et l'allemande Cornelia Froboess. Elle représentera la France à l'Eurovision une seconde fois en 1968 avec la chanson "La source" mais ne se classe que 3ème, derrière Cliff Richard et Massiel.

En 1963, victime d'un grave accident de voiture, Isabelle Aubret doit faire une pause dans sa carrière. Pour lui venir en aide, Jacques Brel lui fit don des droits de l'une de ses chansons : "La Fanette".

Par la suite, sa carrière se fait plus discrète, elle interprète surtout des chansons de Jean Ferrat, et reprend également des Fabulettes créées par Anne Sylvestre.

En 1985, elle participe à un disque caritatif sous la direction d'Alice Dona, au profit de l'association "Femmes du monde". Elle chante "La chanson de la vie" aux côtés de nombreuses autres chanteuses: Barbara, Bibie, Marie-Paule Belle, Jane Birkin, Dorothée etc.

Ce qu'est devenu(e) Isabelle Aubret ...

Dans les années 90, Isabelle Aubret donne une série de concerts, à la suite desquels un CD live sort, intitulé "C'est beau la vie".

En 1999, elle enregistre un CD consacré aux chansons sur Paris intitulé "Parisabelle".

En 2001, elle est sur la scène du Cabaret Bobino pendant 3 semaines, à la suite de quoi sort un DVD.

Un album sort en 2006.

En 2009, Isabelle Aubret rejoint la tournée "Age tendre et tête de bois" du mois de mars au mois de juin.

En mai 2011, elle chante au Palais des Sports, accompagnée par un orchestre hongrois dans un tour de chant appelé "C'est beau la vie ".

Elle est en tournée au Québec à la fin de l'année 2011 et envisagerait de mettre fin à sa carrière en 2012.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 23/5/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net