Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Childeric!

Catégories : Présentateurs.

Childeric

On connait Childeric pour ...

Childeric est issu de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ), promo 1982-84.

Il a d’abord travaillé pour Télé Monte-Carlo. En 1986, il était passé sur TV6 et, à la rentrée de septembre 1987, il avait son émission sur La Cinq. Chaque semaine dans Dimanche 5, Childéric assurait la partie musicale de l’après-midi. Il recevait des stars de la musique mais tenait à laisser une grande place à ceux qui voulaient se faire connaître.

Dans toutes ses émissions, cinq groupes, inconnus (ou presque !), étaient invités à tenter leur chance. Alors, si on voulait être au top de l’actualité musicale, on se devait de regarder Childéric tous les dimanches à 14h20 sur La Cinq.

Énergique et passionné, Childéric ne se contentait pas que de la télévision. Tous les après-midi, il faisait une émission (musicale bien sûr !) sur RMC.

Côté publicité, Childéric est réservé. On pouvait le voir présenter la carte jeune.

Il est, par ailleurs, l’auteur d’une BD sur Indochine, dont le dessinateur est François Dimberton.

Ce qu'est devenu(e) Childeric ...

En 1999, Childéric, qui s’appelle en réalité Jérôme Muller rejoint la société Case Production d'Arthur. Il officie alors de l’autre côté de l’écran, puisqu’il est en charge pour la société du développement des nouveaux divertissements...

Puis en l’an 2000, il devient producteur de sa propre structure qu’il appelle "Waï TV". Cette entreprise produit entre autres : "Club Nelly" sur Teletoon ou "Le Grand Jeu du Code de la Route" qui devait être initialement diffusé sur France2.

En juin 2007, Childéric est candidat aux élections législatives dans les Bouches-du-Rhône.

Childeric produit l'émission "C'est tous les jours Noël", diffusée pendant les vacances de fin d'année 2007 sur France 2.

Pour en savoir plus ...

Le site de Childeric pour les législatives

La page de Childeric sur Stars-Oubliées.com

La biographie de Childeric

Sa boite de production : Waï TV


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 7/3/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net