Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Catherine Ferry!

Catégories : Chanteurs.

Catherine Ferry

On connait Catherine Ferry pour ...

En 1976, Catherine Ferry participe à l'Eurovision pour la France avec le titre "1, 2,3". Le soir du concours, Daniel Balavoine l'accompagne dans les choeurs. Elle ne gagne pas le concours mais se place deuxième et cette chanson devient un succès.

Elle avait enregistré l'année précédente un premier 45 tours composé par Daniel Balavoine, "Julia, mon coeur".

Elle revient dans les années 80 plus exactement en 1982 avec "Bonjour, bonjour" qui devient un succès. Le titre qui suit,"Grandis pas", malgré quelques passages télés et radios se vend nettement moins bien, tout comme le suivant, "Vivre avec la musique".

En 1986, elle enregistre la version française d'une chanson que Daniel Balavoine avait composé pour Frida du groupe Abba, sur un texte de Jean-Jacques Goldman : "Quelqu'un, quelque part". La chanson passe beaucoup en radio.

En 1983, elle avait participé au conte musical Abbacadabra aux côtés de Daniel Balavoine, Frida du groupe Abba, Fabienne Thibeault, Plastic Bertrand... Elle y interprétait la chanson "Abracadabra", l'adaptation du titre d'Abba "Take a chance on me"

Elle enregistre son dernier 45 tours "Manille" en 1989.

Ce qu'est devenu(e) Catherine Ferry ...

Catherine Ferry revient à la chanson en 2006 avec un nouveau titre intitulé "J'attends".

En 2010, elle ré-enregistre le titre de Balavoine "Petit Jean" et sort son premier Best Of intitulé "Le meilleur des années Balavoine".

Quant à son tube "1,2,3" on peut l'entendre sur la bande originale du film "Potiche", de François Ozon.

Le 26 mars 2011, elle est l'invitée de Patrick Sébastien dans "Le plus grand cabaret du monde" sur France 2.

Pour en savoir plus ...

Un site sur Catherine Ferry

Le site officiel de Catherine Ferry


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 23/5/2011 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net