Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Graeme Allwright!

Catégories : Chanteurs.

Graeme Allwright

On connait Graeme Allwright pour ...

Originaire de Nouvelle-Zélande, Graeme Allwright débarque en Europe quand il a une vingtaine d'années. Il se rend tout d'abord en Angleterre avant d'arriver en France où il épouse une Française, Catherine Dasté.

Après avoir fait différents métiers, il commence à se produire dans des cabarets et enregistre en 1965 son premier album, "Le Trimardeur".

Il devient un chanteur engagé, dans la veine "soixante-huitarde" et mène sa carrière loin du monde du show-biz qu'il dénonce.

Pour ne pas subir la pression qui arrive avec la renommée, il effectue de longs séjours à l'étranger (La Réunion, Madagascar...).

Ce qu'est devenu(e) Graeme Allwright ...

En 2005, Graeme Allwright fait une tournée dans son pays natal, la Nouvelle Zélande, alors qu'il n'est pas du tout connu là-bas.

La même année, il lance un appel pour que soient changées les paroles de l'hymne national français, "La Marseillaise", qu'il juge "belliqueuses, sanguinaires et racistes".

Il se produit régulièrement en concert au Forum Léo Ferré à Ivry (94), haut lieu de la chanson à texte

Pour en savoir plus ...

Une page sur Graeme Allwright avec ses chansons


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 5/2/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net