Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Gérard Blanc!

Catégories : Chanteurs.

Gérard Blanc

On connait Gérard Blanc pour ...

Gérard Blanc est le chanteur du groupe des années 70, "Martin Circus", avec lequel il connait le succès : "Je m'éclate au Sénégal" (1971), "Marylène" (1975) ou encore "Drague party" (1977). Le groupe se sépare en 1985.

En 1986, Gérard Blanc écrit des titres pour l'album "Besoin" de Stéphanie de Monaco. Il fait également les choeurs sur le titre "Dis tout bas dis", qu'il reprendra plus tard.

Il revient sur le devant de la scène en 1987 avec "Une autre histoire" qui devient un tube. Il sort alors l'album "Ailleurs pour un ailleurs" qui contient plusieurs autres succès: "Du soleil dans la nuit", "Sentiment d'océan", "Tonton bâton".

Mais depuis le début des années 90, ses nouveaux titres ne connaissent plus le même succès.

En 2004, il participe à l'émission "Retour Gagnant" et sort un album d'où est extrait le titre "L'amour est plus fort que les mots".

En 2006, il participe à une tournée d'été avec Jean-Pierre Mader et Rose Laurens et sort un nouvel album avec le titre "Pour la faire rêver".

Il se produit à l'Olympia le 20 mars 2008.

Ce qu'est devenu(e) Gérard Blanc ...

Acta est fabula

Il décède en janvier 2009, d'une hémorragie cérébrale.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Gérard Blanc


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 28/8/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net