Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Guy Lux!

Catégories : Télévision.

Guy Lux

On connait Guy Lux pour ...

Guy Lux commence sa carrière de présentateur de télévision dans les années 1950.

A partir de 1962, il se fait largement connaître du grand public en présentant l'émission "Intervilles" avec Léon Zitrone, puis avec Simone Garnier dans les années 80.

Parallèlement, dans les années 60, il présente aussi, avec Anne-Marie Peysson, une grande émission de variétés "Le palmarès des chansons". Dans les années 70, il présente avec Sophie Darel, plusieurs émissions de variétés dont : "French cancan", "Système 2", "Midi ring", "Ring parade", "Domino", "Cadet Rousselle", puis de nouveau "Le palmarès des chansons" avant de quitter les plateaux de télévision en 1981.

Il revient sur le petit écran en 1983 avec l'émission "Cadence 3" qui durera deux ans.

Dans les années 1990, il produit l'émission "Succès fous" animée par Philippe Risoli, Patrick Roy et Christian Morin, mais, malgré les audiences très bonnes, l'émission est supprimée en 1993 suite à la disparition de Patrick Roy.

Guy Lux présente "Intervilles" pour la dernière fois en 1991. TF1 décide d'arrêter l'émission qui ne marche plus assez bien, notamment à cause de la concurrence de "Fort Boyard" sur France 2. "Intervilles" refera son apparition en 1995 et sera alors présenté par Jean-Pierre Foucault, Fabrice, Nathalie Simon et Olivier Chiabodo.

Guy Lux était aussi un auteur de chansons, il a écrit "Un refrain, ce n'est rien" pour Rika Zaraï et "Ali Baba" (1984) et l'énorme succès "A la queue leuleu" (1988) pour Bézu.

Le chanteur Christophe Jenac est son neveu.

Ce qu'est devenu(e) Guy Lux ...

Acta est fabula

Guy Lux est décédé en juin 2003. De nombreuses personnalités du show-biz étaient à son enterrement.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 5/9/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net