Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Gonzague Zeno!

Catégories : Télévision.

Gonzague Zeno

On connait Gonzague Zeno pour ...

Réalisateur, Gonzague Zeno travaille pour TF1 dans les années 80. On lui doit notamment, de 1984 à 1987, le récit au quotidien du Débarquement, "Il y a quarante ans déjà" ; puis la reconstitution au jour le jour d'autres grands événements historiques dans "Il n'y a pas si longtemps".

Après la vente de TF1, Gonzague Zeno réalise à la commande des couvertures vidéo de manifestations comme "Les vingt ans du Club de Rome", "Le Festival du film d'entreprises" à Biarritz, ou encore "Le Congrès des notaires de France".

Ce qu'est devenu(e) Gonzague Zeno ...

Gonzague Zeno continue de faire des films.

Il a réalisé pour The Society of the Cincinnati, à Washington, le film "France and the independence of the United States" et pour l'Académie de Vaucluse, "L'Histoire d'Avignon", un film qui retrace l'histoire complète de la cité des Papes.

En 2008, il présente son dernier film intitulé "OperaStoria, l'Histoire de l'Art lyrique" à l'Opéra d'Avignon.

La projection d'un film de 35 minutes sur "La Vie aventureuse de Giuseppe Verdi" est prévue pour le 9 mai 2009 à l'Opéra d'Avignon dans le cadre de la journée européenne de l'opéra "Tous à l'Opéra". Le film sera également projeté le 20 juin à Bollène.

Son autre film "Avignon, l'autre Rome" sera diffusé à Vaison la Romaine, Pierrelatte, Bédarrides, L'Isle sur la Sorgue, Orange...

En 2010, il réalise pour l'Opéra d'Avignon un 50 minutes sur le triple anniversaire de Chopin, Schumann et Musset.

Pour en savoir plus ...

Le site professionnel de Gonzague Zeno


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 19/5/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net